750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-13T20:02:05+01:00

Raviolis à la viande...

Publié par mamaloulou
Raviolis à la viande...

Me revoici avec une recette, une vrai. Je vous rassure, je cuisine toujours, mais je ne prends pas le temps d'alimenter mon blog, alors aujourd'hui dimanche je le fais et je vais essayer de vous poster 1 recette par semaine pour commencer.

Une recette assez classique chez moi si vous me suivez depuis le début puisqu'il s'agit d'une recette de pâtes fraîches.

La recette de la pâte ce trouve , j'ai juste mis quelques épices : cumin moulu en provenance directe du Maroc et du mélange mexicain de Monsieur Ducros.

 

Pour la garniture j'ai utilisé des steaks hachés (que j'achète dans une ferme bio), un oignon haché finement, une gousse d'ail hachée, 2 à 3 cuillères à café de concentré de tomates, 1 petite cuillère à café de sucre en poudre pour casser l'acidité du concentré de tomates, sel, poivre, cumin et mélange mexicain, un demi blanc d'oeuf battus pour lier le tout.

Dans la sauteuse faire revenir l'oignon et la viande avec les épices.

Laisser refroidir et ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger puis ajouter le blanc d'oeuf et réserver.

 

Avec le laminoir faire des bandes de pâtes, garnir régulièrement à l'aide d'une cuillère à café, badigeonner à l'aide d'un pinceau le tour de la garniture, poser une seconde bande en fermant le plus hermétiquement possible et en chassant l'air. Découper à l'emporte-pièce et réserver.

Faire réchauffer la sauce tomate.

Faire bouillir de l'eau salée et cuire les raviolis 3 minutes pour qu'ils soient al dente.

Là vous pouvez les mettre dans un plat, les recouvrir de sauce tomate, de parsemer du fromage râpé et faire gratiner au four.

Bon appétit...

 

(Pas de photos de raviolis car tout a été dévoré, il me reste de la garniture et de la pâte avec laquelle je vais faire d'autre pâtes)

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog