750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-02T05:00:00+02:00

Artichauts poêlès.

Publié par mamaloulou

J'adore les artichauts, et cette année, j'en ai dans mon potager.

Pour cette recette, je me suis inspiré de souvenir d'un repas dans un petit restaurant en Catalogne.

J'ai passé mon adolescence à Barcelone et de temps en temps nous allions manger dans de petits restaurants typiques dans la campagne catalane.

Donc ce jour là, j'avais goûté des artichauts cuits au barbecue, je me souviens du goût et de l'huile d'olive et de la fleur de sel dessus.

Certe c'était de petits artichauts, les petits violets je pense. Or dans mon potager j'ai des gros artichauts. Bon, je ne les laisse pas grossir de trop. de toutes façons, cette année ils sont pleins de pucerons.

 

artichaut poele

 

 

 

Ingrédients :

artichauts (1 ou 2 par personne)

huile d'olive

 

 

Laver les artichauts dans de l'eau avec du vinaigre d'alcool. Les laisser tremper un moment puis laver feuille à feuille, c'est la partie la plus fastidieuse de la recette.

Cuire les artichauts à la vapeur.

Laisser refroidir.

Couper en deux les artichauts et enlever les poils (c'est plus facile à manger pour les enfants).

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive et y déposer les artichauts.

Faire colorer les artichauts des deux côtés et servir aussitôt.

 

Pour ma part, je les ai accompagnés de rigatonis faits maison.

 

rigatonis artichauts

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> jolie recette bien délicieux avec une trés belle présentation bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, elle se rapproche un peu de ce que j'ai en souvenir et elle me convient bien.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog