750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-15T12:47:00+02:00

Bento à la française...

Publié par mamaloulou

Un petit bento pour accomoder des restes.

 

bento à la française


Un reste de poireaux à la vinaigrette, un reste de spaghettis et un reste de blettes à la crème.


Dans un premier temps, j'ai voulu égayer les spaghettis et les agrémenter avec des légumes, donc j'ai laver et peler 2 carottes, je les ai coupées en rondelles puis je les ai découpé avec des emporte-pièces à pâtisserie (fleur et étoile). Au final, j'ai eu de jolies carottes (coeur, coiffure, triangle). Faire revenir les carottes dans un filet d'huile d'olive avec de l'aillet ciselé, du sel, du poivre et un peu de curry (j'adore le curry avec les carottes). Ensuite, mouiller avec un peu d'eau bouillante, lorsque les carottes sont cuites mais encore légèrement croquantes, ajouter le reste de spaghettis avec un filet de sauce soja, mélanger et déguster chaud.

 

bento à la française 2


Pour les poireaux vinaigrette, j'ai saupoudrer de gomasio fait maison. Pour la recette du gomasio, elle est à venir et à vous de faire vos propres proportions.

 

bento à la française 4


Sur les blettes à la crème, j'ai ajouté de l'omelette aux pommes de terre et aux blettes pour un apport en protéines car je n'avais pas de viande ni de poisson pour le déjeuner (j'ai tout donné à ma louloute). je me uis amusée avec mes emporte-pièce pour couper les omelettes, je trouve le résultat plutôt sympa.

 

bento à la française 3

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog