750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-16T12:14:00+01:00

Boulettes de viandes à ma façon.

Publié par famillepates-pizzas.over-blog.com

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai du mal à acheter de la viande en supermarché, surtout depuis que j'ai découvert un boucher chez qui la viande n'est pas plus chère et en plus elle est de bien meilleure qualité. Je suis bien embêtée lorsqu'il ferme pour prendre des vacances. Tout ça pour dire que ma viande vient du supermarché.

 

IMG 2445 

 

Ingrédients :

400 g de viande à hacher ou déjà hachée

une pincée de sel

une pointe de piment d'espelette

une pointe de cumin

une bonne cuillère à soupe de sauce tomate maison ou une petite cuillère à café de concentré de tomate

 

 

Avant de préparer la viande, j'en ai pris une partie pour faire des mini steaks hachés pour les enfants. J'ai repris l'idée de Juliette (La Marmite à M'Alice) en remplissant un emporte-pièce de hachis de viande, ainsi les bords sont très nets. J'ai fait huit steaks d'environ 30 g chacun.

 

Mélanger intimement tous les ingrédients et façonner des boulettes de tailles égales si possible (ce que je n'ai pas réussi car je n'avais pas trop le temps ce matin). Faire cuire dans une poêle chaude (mais pas trop) à fond anti-adhésif (chez moi c'est de la céramique et du coup pas besoin de matière grasse) de tous les côtés. Arrêter la cuisson en fonction de votre goût, pour ma part s'est saignant presque bleu.

Servir avec des légumes ou comme moi avec de la polenta.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> les recettes dites "a ma façon" sont toujours les meilleurs a mon gout !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog