750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-11T19:45:00+02:00

Carpaccio de boeuf.

Publié par mamaloulou

Lors de notre escapade à Bordeaux pour le Salon du chocolat, nous avons déjeuné sur les quais, mon homme a choisi la formule entrée-plat-dessert et moi la formule plat-dessert.

Je dois dire qu'après j'ai regretté mon choix, mais bon, c'était trop tard.

En entrée, il s'est vu servir un carpaccio de boeuf et nous avons eu une révélation (bien que ce soit un carpaccio industriel).

Donc, une fois revenus dans notre petite campagne, je me suis rendue chez mon boucher et je lui ai commandé du carpaccio, c'est lui qui a choisi le morceau (c'est son métier) et il a coupé les tranches fines à la trancheuse. Peut être qu'un jour je me lancerai dans la découpe à la main, mais j'avoue que le faire faire par son boucher s'est bien plus facile !

Finalement, je n'avais plus qu'à disposer mes tranches de carpaccio dans mon assiette et à m'occupe de l'assaisonnement.

 

carpaccio boeuf

 

 

 

Ingrédients :

huile d'olive 

jus de citron

sel, poivre

quelques copeaux de Comté ou de Parmesan

aillet ciselé

 

 

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour faire un assaisonnement.

 

Dans une assiette plate, verser une petite cuillère à soupe d'assaisonnement et saupoudrer de piment d'Espelette.

Disposer les tranches de carpaccio en rosace.
Assaisonner avec un peu du mélange d'assaisonnement.
Couvrir avec un film alimentaire et réserver au moins 30 minutes au frais.

Sortir du réfrigérateur au moins 10 minutes avant de déguster et disposer les copeaux de Comté ou de Parmesan.

Déguster sans modération accompagné d'une salade verte.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
C'est tellement simple que je n'y avais même pas pensé : demander à son boucher !!<br /> Tellement mieux que le tout fait... Merci pour l'idée !!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus je n'y avais pas pensé, c'est lui qui me l'a proposé quand j'ai voulu acheter de la viande. Et du coup la préparation en est simplifiée.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog