750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-31T08:00:00+02:00

Cassoulet revisité.

Publié par mamaloulou

Il y a quelques temps, j'avais acheté chez mon boucher des grosses saucisses de Toulouse.

Mon loulou me réclamait des saucisses et des haricots blancs.

J'ai pensé cuisiner le tout un peu à la façon d'un cassoulet, sachant que je n'avais pas les autres ingrédients.

 

cassoulet revisité

 

 

 

Ingrédients :

200 g de haricots blancs réhydratés ou frais (congelés frais ou juste écosser verts)

200 g de lardons allumettes fumés

4 saucisses de Toulouse colorées voir précuites sur la plancha

1 oignon émincé

2 carottes coupées en rondelles

1 bouquet garni (thym, laurier, persil)

1 petite botte d'aillet ciselé

sel, poivre

1 clou de girofle

1 cube de bouillon de volaille

eau bouillante

 

 

J'ai utilisé la même technique que dans ma recette de haricots blancs déjà présentée.

J'ai fait revenir les lardons avec l'oignon et les carottes. Pour ne pas retrouver le clou de girofle dans une assiette, je l'ai mis dans une boule à thé.

Juste avant d'ajouter l'eau bouillante sur les haricots égouttés, j'ai coupé les saucisses en 3 et je les ai ajoutées dans ma cocotte en fonte. Mouiller à hauteur des haricots et ajouter le cube de bouillon de volaille.

Lorsque les haricots sont presque cuits, ajouter l'aillet et du persil ciselé.

Rectifier l'assaisonnement. 

Le lendemain, mettre la cocotte ouverte dans un four chaud à 200°C pendant au moins 1 heure.

Servir dès la sortie du four.


cassoulet revisité 2



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> bonjour j'adore les haricots on se regal toujours mais aprés c'est des grands vent hihihi!!!!bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog