750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-20T07:56:00+02:00

Chouquettes.

Publié par mamaloulou

Il y a quelques temps, pendant que j'étais chez le boucher avec mon loulou, mon homme et ma louloute prenaient du pain à la boulangerie voisine, la boulangère a offert une chouquette à ma louloute qui s'est empressée de le dire à son frère et de le provoquer.

 

Pendant plusieurs jours ils m'ont demandé de leur en faire pour le goûter et en bonne maman je me suis exécutée.

 

Ils ont adoré et m'en réclame presque tous les jours depuis.

 

Aller, je vous donne la recette.

 

chouquettes

 

 

 

 

Ingrédients :

2 oeufs entiers

80 g de farine

40 g de beurre

120 g (ou mL) d'eau

1 pincée de sel

sucre en grain   

 

 

 

Dans une casserole mettre l'eau, le sel et le beurre.

Faire fondre le beurre en portant à ébullition.

Lorsque l'ébullition est atteinte, verser toute la farine d'un coup hors du feu.

Mélanger énergiquement et remettre sur feu très doux pour assécher la pâte, surtout ne pas cesser de remuer.

Lorsqu'une pellicule blanche recouvre le fond et les parois de la casserole, continuer de remuer énergiquement mais hors du feu jusqu'à refroidissement (la main peut rester sur la casserole sans brûler).

C'est la bonne température pour ajouter les oeufs battus en omelette, un par un , et le dernier oeuf doit être ajouter cuillère par cuillère afin d'obtenir une pâte de la consistance d'une mayonnaise épaisse. Si la pâte n'est pas assez sèche, il ne faudra pas la totalité des oeufs, si elle est bien séchée il faudra tous les oeufs.

A l'aide de deux petites cuillères trempées dans un bol d'eau froide, façonner des petits choux. Les disposer en alternance sur une plaque couverte d'un papier cuisson. Penser à tremper les cuillères dans l'eau entre chaque choux. Si il y a des pointes sur les choux, mouiller la lame d'un couteau propre et les applatir.

 

chouquettes 2

 

Mettre des grains de sucre sur chaque choux et enfourner à 200-220°C pendant 30 à 35 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Déguster avec ou sans modération, à vous de voir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Trop bon ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elles sont bien jolies ces chouquettes...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, depuis j'en fais très souvent et ils sont ravis.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog