750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-18T05:00:00+02:00

Coupe de fraises light.

Publié par mamaloulou

Ca y est, je mange des fraises. Bon, j'en avais mangé à droite et à gauche, mais je n'en avais pas acheté.

En général, je mange mes premières fraises pour mon repas d'anniversaire, le dessert est assez invariable puisque c'est une tarte aux fraises. La tarte varie d'une fois sur l'autre, mais le dessert reste.

Cette année j'ai innové avec un tiramisu aux fraises façon charlotte. Mais ce n'est pas l'objet de cet article.

J'avais une envie de fraises à la chantilly, mais pas très envie de réaliser une chantilly à 21 h.

 

logo-concours-light-essai-2-3-ajus


J'ai choisi quelque chose de plus léger, et donc je propose ma petite recette toute simple et sans prétention à Sorcilili du blog La Marmite à M'Alice pour son concours Light...But So Delicious. Son partenaire Le Cobb, pour ce concours, offre un Cobb au vainqueur et des chèques cadeaux en 2èm et 3ème prix.

 

fraises light

 

 

Ingrédients (pour 1 coupe) :

1 coupe de fraises

2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

1 pointe de stévia en poudre

 

 

Mélanger le fromage blanc et la stévia ensemble. Laisser reposer le temps de nettoyer les fraises (passer les fraises rapidement sous l'eau et les équeuter). Si les fraises sont petites (ce qui est mon cas, sécheresse oblige) les laisser entières, sinon les couper en deux.

Disposer les fraises natures dans la coupe et recouvrir de fromage blanc sucré à la stévia. Déguster sans attendre.

 

fraises light 2

 

La stévia que j'utilise, c'est celle que mon homme a planté l'année dernière dans le potager. En fin de saison, nous avons ramassé les feuilles et nous les avons faites séchées au soleil. Une fois séches, je les ai broyées dans mon blender.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> toujour des recettes extra trés tentant se dessert bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog