750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-09T13:25:00+01:00

Crozets et Diots de Savoie.

Publié par mamaloulou

Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur la fin d'une émission des aventures culinaires de Sarah Wiener sur arte, c'est une rediffusion, mais celle-ci je ne l'avais pas encore vu. Elle était en Savoie pour cuisiner des spécialités de Savoie évidemment.

Alors j'ai eu envie d'essayer (bien entendu sur les vagues souvenirs de l'émission car je n'ai rien noté et je n'ai pas cherché à la revoir sur internet).

Les crozets, pas de problèmes, je savais où j'en trouverai au supermarché, mais les Diots je ne savais pas.

Enfin j'ai tout trouvé pour essayer de reproduire cette recette qui avait l'air si simple à réaliser et tellement savoureuse.

 

crozets et diots de Savoie

 

 

Ingrédients :

1 sachet de crozets de Savoie de 400 g

1 sachet de 4 Diots de Savoie

crème fraîche (j'ai mis 1 cuillère à soupe de la crème récupérée sur le lait cru de vache que j'ai fait bouillir et j'ai ajouté de la crème liquide légère)

fromage râpé

beurre

 

 

Cuire les crozets entre 15 et 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Egoutter puis remettre dans la casserole et ajouter un peu de beurre et de la crème. Ajouter du fromage râpé (gruyère, beaufort, comté ou emmental en fonction de vos goûts). Bien mélanger.

Pendant que les crozets cuisent, cuire les Diots. J'ai choisi de les cuire à la plancha (je vous l'ai dit je suis une adepte de cette cuisson). Ils doivent être cuits à coeur et cela prend 15 à 20 minutes. Pour être certaine que mes Diots soient cuits en même temps que mes crozets, je les ai retournés souvent et je les ai couverts avec un couvercle de casserole, ainsi la chaleur pénètre mieux la saucisse.

Servir chaud.

Ces Diots, que je ne connaissais pas, sont un véritable régal.

Les crozets aussi sont très bons, mais je connaissais déjà très bien.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog