750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-23T11:59:00+02:00

Crumpets première !

Publié par mamaloulou

Voilà ma première tentative de crumpets, je suis assez satisfaite du résultat vu qu'il me manque les cercles pour les cuire.


Avec cette recette je participe au défis du mois d'août "A l'heure anglaise" organisé par le site recette de cuisine.

 

Au départ je voulais réaliser des muffins anglais à toaster et à garnir, je ne pouvais pas remonter ma recette de shortbread, mais j'ai cherché un peu, ne connaissant rien à la gastronomie anglaise.

 

Et finalement je suis tombée sur cette petite recette toute simple.

 

crumpets

 

 

 

Ingrédients :

225 g de farine

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure déshydraté

1 cuillère à café de sucre en poudre

275 mL de lait tiède

55 mL d'eau tiède

huile

 

 

Dans une casserole faire tiédir le mélange eau - lait.

Hors du feu ajouter la levure et le sucre et laisser reposer 15 minutes.

Pendant ce temps, mélanger dans le bol du robot la farine et le sel.

Faire un puits, et verser le levain.

Mélanger doucement avec le fouet pour obtenir une pâte lisse.

Couvrir avec un linge propre et laisser reposer 45 minutes.

La pâte va doubler voir tripler de volume, surtout ne pas mélanger.

Pour la cuisson, j'ai utilisé ma petite poêle en fonte à blinis, je n'ai pas de cercle, mais si vous en avez il faut bien le beurrer à l'intérieur, le déposer dans la poêle anti-adhésive et verser une petite louche de pâte. Si vous avez plusieurs cercles de même taille vous pouvez faire cuire plusieurs crumpets ensembles. L'idéal c'est un diamètre de 9 cm. Donc en ce qui me concerne, ma poêle à blinis fait 12 cm de diamètre. J'ai déposé une petite noisette de beurre salé dans le fond, verser une petite louche de pâte et j'ai fait cuire à feu doux. Les trous apparaissent lors de la cuisson. Losrque le dessus est quasiment sec, retourner avec une spatule et terminer la cuisson sur le second côté. Réserver sur une assiette.

Pour les déguster, je les ai réchauffé au grille-pain et j'ai étalé un peu de beurre salé.

 

crumpets 2


J'ai bien aimé et les enfants aussi.

 

crumpets 3


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
je ne connaissais pas cette recette et ça me donne envie de la tester<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> C'est simple et très bon, les enfants qui ne veulent jamais de pancake les ont bien mangé.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ^^
Répondre
M
<br /> <br /> oui, miam....<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog