750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-04T07:52:00+01:00

Décors électrostatiques pour fenêtres...

Publié par mamaloulou

En cette période de fin d'année, j'ai fais faire aux petits camarades de mon loulou venus fêter son anniversaire, des décorations de Noël élesctrostatiques.

Je vous vois venir, et me dire rien de plus simple, il suffit d'acheter la peinture spéciale et aller hop on suit les instructions.

Oui, mais voilà, dans mon petit coin de campagne, à moins de faire 1 heure de route pour rejoindre une "grande ville" afin de trouver cette fameuse peinture, peu de solutions s'offrent à moi.

Et en plus voilà une activité simple que les enfants adorent.

Evidemment, on peut tout faire, pas la peine de se contenter de Noël, on peut ainsi personnaliser une pièce.

Cette activité je l'ai faite l'année dernière avec ma louloute au RAMP (relais assistantes maternelles et parents) qui s'arrête dans mon village le mardi, donc la "recette" n'est pas la mienne.

 

 

 

 

Matériel :

colle liquide épaisse à bois

produit vaisselle

colorant alimentaire liquide

pochettes plastiques transparentes

modèles

peintures acryliques noire et rouge

 

 

Il vous faut des pots, type pots de colle comme à l'école avec un "bec étaleur", ou des pots de coloration pour cheveux bien propres, ou des gobelets en plastique que vous filmer une fois l'activité terminée.

Préparer les peintures : 1/3 de colle, 1 goutte de produit vaisselle, colorant alimentaire, bien mélanger.

Pour le noir et le rouge, j'ai fais la même chose en utilisant la peinture Crayola des enfants, je n'ai acheté de peinture acrylique.

Choisir un modèle, le glisser dans la pochette transparente et faire les contours au pinceau avec le noir. Laisser sécher.

Lorsque le noir est sec, remplir avec les couleurs au pinceau de façon assez épaisse, ou avec les flacons. Laisser sécher minimum 24 heures. Vous pouvez aussi déposer des confetis colorés.

Lorsque la peinture est totalement sèche, la décoller délicatement de la pochette et la positionner sur la vitre bien propre et sèche.

Si votre peinture ne tiens pas bien, humidifié très légèrement la face inférieure et repositionner sur la vitre.

Quand vous voulez changer, il suffit de décoller la peinture de la vitre et de la repositionner sur la pochette jusqu'à la prochaine utilisation.

 

Père Noël de ma louloute :

 

décor électrostatique

 

Sapin de mon loulou :

 

décor électrostatique 2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog