750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-19T12:25:00+01:00

Entremet poire - kiwi.

Publié par mamaloulou

J'ai tellement aimé faire cet entremet et le déguster fut un véritable plaisir, que je me suis lancée dans une autre association de saveurs : le poire et le kiwi. Bon, je voulais surtout apporter de la couleur à l'entremet.

En plus je me suis même lancée dans de la décoration, moi qui suis très nulle pour ça. C'est un essai, la prochaine fois je ferai peut être mieux, en tous cas j'essaierai.

J'ai repris la même recette que pour l'entremet litchi - framboise, sauf que j'ai réduit la quantité d'agar-agar dans le nappage, j'ai mis 1/2 sachet au lieu d'un sachet complet.

J'ai été interrompue pendant le refroidissement du nappage dans la casserole avant de le verser sur l'entremet, il a donc pris en masse. Heureusement, je me suis rappelée qu'en travaux pratiques de bactériologie, il suffisait de remettre les milieux de culture à ébullition pour que tout redevienne liquide, j'ai sauvé mon nappage et je n'ai pas eu à le recommencer.

 

entremet poire-kiwi

 

Les deux saveurs se marient bien, l'acidité du kiwi (atténué par un sirop) est bien adoucie par la saveur douce et sucrée de la poire.

Finalement il n'y aura pas de bûche pour le réveillon de Noël, mais un entremet, il faut juste que l'on se décide pour la saveur et la couleur du nappage.

Je pense faire, une autre fois, banane - kiwi, j'adore associer ces deux saveurs.

Maintenant à vous de vous lancer, c'est très simple.

 

 

entremet poire-kiwi 2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog