750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-03T11:21:00+01:00

Exquis chocolats.

Publié par mamaloulou

Des chocolats sans praliné et sans produits plus ou moins nocifs ajoutés, difficile à trouver. Donc il faut les faire maison.

Oui mais voilà, il faut des plaques à chocolats, des ingrédients de qualité et une petite dose d'immagination pour ne pas simplement faire les mêmes que les chocolats industriels.

Evidemment, j'achète quelques chocolats, mais chez un chocolatier - pâtissier. Du coup j'en mange moins et je me fais plaisir avec des chocolats de qualité.

De toutes façon il ne faut pas que j'en ai trop à la maison car je ne m'arrête que quand la boîte est vide, donc...

 

chocolats 

 

 Ingrédient :

 200 g de chocolat noir

20 bonbons au caramel

4 à 5 cuillères à soupe de caramel de napage

100 mL de crème liquide entière

100 g de chocolat blanc

15 g beurre ramoli

framboises décongelées

mini smartie's

 

 

Faire fondre le chocolat noir et napper au pinceau les moules à chocolat, mettre à durcir au frais.

Faire fondre les bonbons au caramel avec le caramel de napage.

Remplir les coques de caramel fondu.

 

 chocolat caramel

 

 

Faire bouillir la crème et y faire fondre le chocolat blanc hors du feu. Ajouter le beurre et réserver.

Dans chaque framboise mettre un mini smartie's et couvrir de ganache au chocolat blanc.

 

 framboises smartie's

 

 

surprise du chocolat

 

 

Pour les sapins, remplir les moule de ganache au chocolat blanc et y mettre 3 mini smartie's.

  

sapins blancs-copie-1 

 

 

Laisser durcir au frais.

 

Fermer les bonbons avec une couche de chocolat noir fondu et remettre à durcir au frais.

Démouler et déguster.

 

 

 

  chocolat coeur de framboise

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
N'ayant pas goutté à cette époque là, si tu en refais je goutte volontiers ;-)))
Répondre
M
<br /> <br /> ok.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il y a tant de mauvaises choses dans le chocolat?
Répondre
M
<br /> <br /> Entre les conservateurs, les colorants et autres molécules qui sont là on se demande pourquoi, je préfère vraiment ne pas en manger de trop. Mais bon ce n'est que mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oh la la ! j'adore. Quel régal ! bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> MA-GNI-FIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense recommencer très bientôt une nouvelle tournée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils sont magnifiques et réussis !!! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les meilleurs sont ceux au coeur de framboise, un régal. C'est un suplice de les laisser aux enfants car ils sont faciles à manger.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog