750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-24T18:12:00+01:00

Frites au four.

Publié par mamaloulou

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les frites. Mais passer 1 heure à éplucher et couper les pommes de terre ça ne m'arrive pas très souvent.

Donc il m'arrive d'acheter des frites surgelées quand j'ai une envie de frites.

Sortir la friteuse et avoir l'odeur de friture dans la maison, non merci. Je la sors, ce n'est pas le problème, je les fais dehors, sur ma table où est posée la plancha.

Mais actuellement, comme j'ai découvert que ma louloute aime les frites et jubile à l'idée de manger avec les doigts, j'ai décidé de les faire au four, même si elles ne sont pas prévues pour cuire au four.

Mon astuce, c'est de les étaler sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four. Elles cuisent 1 heure à 200°C et je les tourne de temps en temps.

Au final, elles sont comme je les aime, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Et surtout, pas besoin de rajouter de matière grasse, si vous regarder la composition, il y en a déjà.

 

   frittes au four

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

29999 25/01/2011 08:20


Miam ! Les frites !


mamaloulou 25/01/2011 08:42



Oui, et avec cette cuisson au four, finin les complexes à cause de l'huile de friture, on va pouvoir en mangeer plus qu'une fois par an !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog