750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-01T14:37:00+01:00

Les macaronis à la tomate.

Publié par mamaloulou

Depuis que j'ai reçu mon nouvel accessoire à pâtes pour mon robot fantastique (oui, je l'aime à la folie celui-là, il me sert plusieurs fois par jour), je l'ai finalement très peu utilisé (de l'ordre de 3 ou 4 fois en 10 mois).

 

macaronis tomate


Les pâtes nous en consommons toutes les semaines et plusieurs fois par semaine. Oui, ça prend un peu de temps pour les faire, mais avec cet accessoire pas besoin de passer la pâte au laminoir, c'est donc un gain de temps considérable.

 

Le seul truc, c'est d'avoir une pâte homogène est pas humide sinon il faut rajouter de la farine afin de pouvoir les couper et les mettre à sécher.

 

macaronis


Mais ça y est, j'ai trouvé, donc maintenant plus d'excuses pour ne pas en faire. Et puis c'est quand même assez rapide (30 à 40 minutes maximum).

 

macaronis 2


Pour la recette, rien de plus simple, une pâte à pasta dans laquelle j'ai ajouté une bonne pioncée de curry pour le goût et la couleur et un bocal de sauce tomate de mon homme. Un plat simple, rapide est très savoureux.

 

macaronis tomate 2

 

Cette fois elles ont été préparées à 6 mains : mon loulou coupait les macaronis, ma louloute ajoutait les boudins de pâte et moi je mettais à sécher les macaronis. Ils ont pris plaisir à m'aider et à les déguster.

 

Pour le dîner avec une salade verte, c'est parfait.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

valérie 29/03/2012 18:04

J'ai le même accessoire, et c'est topissime ! on n'est plus obligé de ne manger les pâtes maison que sous forme de spaghettis ou de tagliatelles... et ça épate la galerie accessoirement ;)

mamaloulou 30/03/2012 10:07



Et en plus les enfants peuvent facilement donner un coup de main, ils adorent.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog