750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-24T20:51:00+01:00

Liquide vaisselle écologique et économique.

Publié par mamaloulou

Voici un petit truc pour économiser le liquide vaisselle. Vous me direz que ce n'est pas ce qui coûte le plus cher dans le caddie, mais quand même.

A la maison, j'ai toujours du bicarbonate. Il me sert principalement lorsque par malheur j'ai faits brûler mes casseroles (sur la plaque induction, il faut le faire) : un peu de bicarbonate et d'eau, je faits bouillir et hop le tour est joué.

J'ai également dans mes placard du vinaigre d'alcool, il me sert à tout : liquide de rinçage dans le lave-vaisselle, détartrant pour la bouilloire, la cafetière, les traces de calcaire dans la salle de bain, les toilettes, le lave-linge en tant que détartrant mais aussi en tant qu'agent blanchissant et détachant.

 

Dans un flacon de 500 mL :

1 cuillère à café de bicarbonate

1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool

 

Mélanger ces deux ingrédients, attention cela mousse beaucoup. Moi je laisse reposer un moment, jusqu'à ce que la mousse disparaisse.

 

100 mL de liquide vaisselle

 

Mélanger. Il va se former une masse gélifiée ou visqueuse.

 

Compléter avec de l'eau froide. Fermer le flacon et agiter doucement. Moi je laisse reposer, en retournant de temps en temps mon flacon, jusqu'à ce que tout soit dissout.

 

Vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer. Moi je ne mets rien.

 

 

Ainsi, mon flacon de liquide vaisselle de 1 L me dure environ 3 mois au lieu d'un. Donc j'économise un peu et en plus je rejette moins de produits toxique à la fois dans ma fosse toutes eaux.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Pas bête ! Moi j'utilise le bicarbonate pour laver la salle de bain !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour la maison, moi c'est bicarbonate et vinaigre d'alcool, partout.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog