750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-13T05:00:00+02:00

Mabawas.

Publié par mamaloulou

Les mabawas, qu'est-ce que c'est ? Certains d'entre vous doivent le savoir, pour les autres, se sont tout simplement les ailes de poulet.

Aujourd'hui donc, vous l'avez compris, nous allons voyager un peu.

Il y a quelques années, je suis allée rejoindre des copains de fac sur une petite île, qui depuis peu est devenue un DOM : je veux bien sûr parler de Mayotte.

J'y suis restée un mois, j'ai mangé mahorais car d'une part je logeais avec une comorienne, la nourriture locale est peu chère alors que la nourriture importée est hors de prix et puis mon amour de la cuisine d'ailleurs prend toujours le dessus de toutes façons.

Durant ce mois, je me suis régalée de plats locaux et très savoureux, d'ailleurs je lance un appel pour que vous m'aidiez à trouver des brèdes mafane, des brèdes manioc notamment pour pouvoir réaliser une partie de ces plats typiques tels que le Mtsolola, le Roumazave, le Mataba, le Niango. Et puis si vous avez aussi un tuyaux pour le fruit à pain je prend.

 

Çà y est, j'ai lancé mon appel à l'aide, maintenant, je dois vous dire que là-bas, sans me priver de rien, mais juste en changeant mon régime alimentaire, j'avais perdu 4 kilos. Le secret ? Comme tout le monde le sait mais ne le fait pas toujours un peu de féculents, des légumes verts en grandes quantités, de la viande ou du poisson, un peu de sport (randonnées), de l'eau en boisson, voilà.

 

mabawas 3

 

Aller, la recette.

 

Ingrédients :

3 ailes de poulet par personne

1 gousse d'ail écrasée (je l'ai remplacé par de l'aillet)

1 oignon émincé

le jus d'un citron vert

sel, poivre

 

 

Préparer la marinade avec tous les ingrédients.

Ajouter les ailes de poulet et laisser mariner au moins 1 heure en remuant de temps en temps afin que les ailes de poulet soient bien imprégnées de cette marinade.

Comme je les ai cuites à la plancha, j'ai ajouté un peu d'huile d'olive dans ma marinade.

Faire griller les mabawas au barbecue bien chaud ou les faire frire à la friteuse.

 

mabawas

 

mabawas 2

 

Comme je ne pouvais pas accompagner mes mabawas avec du bata-bata (manioc, bananes vertes, fruit à pain frit dans l'huile) car je n'en avais pas, j'ai cuit au four, en croûte de sel, des pommes de terre de l'île de Ré et mes premiers petits artichauts à l'espagnole sur le plancha. Mais ces deux recettes feront l'objet de deux autres articles.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

melayers evelyne 13/05/2011 22:39


jolie recette bien délicieux avec une trés belle présentation bizzzzzz


recettesdesorawel 13/05/2011 21:39


pas de soucis!! bonne soirée!


recettesdesorawel 13/05/2011 15:32


tres bon! je ne connaissais pas!! merci


mamaloulou 13/05/2011 20:58



Laisse moi un peu mot si tu en fait.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog