750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-15T10:54:00+01:00

Mousses 3 chocolats.

Publié par mamaloulou

Second dessert réalisé pour les 5 ans de mon loulou avec ma famille.

Je voulais encore utiliser mon tapis relief et ma belle-soeur n'aimant pas la crème j'ai pensé à la mousse au chocolat car tout le monde aime.

 

mousses 3 chocolats

 

 

Ingrédients :

200 g de chocolat noir Valrhona

3 oeufs

40 g de sucre en poudre

 

170 g de chocolat au lait Nestlé Dessert ( 1 tablette)

4 oeufs

50 g de sucre en poudre

 

1 tablette de chocolat blanc Nestlé Dessert

300 mL de crème liquide entière

 

biscuits à la cuillère

 

Réaliser une petite ganache au chocolat blanc avec 1 barre de chocolat et un peu de crème liquide. Disposer le tapis relief sur une plaque, remplir les empreintes avec la ganache, laisser refroidir et mettre au congélateur.

 

Réaliser la mousse au chocolat noir.

Faire fondre le chocolat.

Dans un saladier blanchir le sucre avec les jaunes d'oeufs. Ajouter le chocolat fondu.

Monter les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel.

Ajouter les blancs au chocolat en mélangeant délicatement.

Disposer le cercle sur le tapis relief et verser la mousse noire. Lisser et remettre au congélateur.

 

Réaliser la mousse au chocolat au lait de la même façon que la précédente. Verser cette mousse sur la précédente et remettre au congélateur.

 

Réaliser la mousse au chocolat blanc.

Faire fondre le chocolat dans 100 mL de crème chaude. Mélanger et réserver.

Monter 200 mL de crème en chantilly. Ajouter quelques cuillères à café de sucre en poudre.

Mélanger la ganache à la chantilly en mélangeant délicatement.

Verser la préparation dans le cercle et remettre au congélateur 1 heure.

 

Sortir le cercle, terminer le montage avec des biscuits à la cuillère, faire un fond bien plat.

Réserver au congélateur et sortir en réservant au réfrigérateur avant de servir.

 

Alors, il faut retirer le tapis relief dès la sortie du congélateur.

Comme pour mon entremet à l'orange, mon dessert à fait 2 heures de route et je l'ai laissé sur le plan de travail. En retirant le cercle, la mousse au chocolat au lait à fuit, il aurait fallu que je le remettre au frais avec le cercle dès mon arrivée sur place. Donc pas de photos sans le cercle.

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Miam ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oui. Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog