750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-14T09:00:00+01:00

Omelette roulée.

Publié par mamaloulou

Vous allez dire que je ne me foule pas, mais je viens de reprendre le travail, et quand je rentre le soir, j'ai plutôt envie de profiter des enfants que de passer le reste de l'après-midi dans la cuisine.

Frigo quasiment vide, pas beaucoup d'idées, mais il faut quand même faire à manger !

Une omelette avec les oeufs de ma voisine et les pommes de terre et oignons de mon panier de légumes.

Il est tard et il faut qu'elle cuise vite car les enfants ont faim.

Pas de problèmes, je sors ma Flexipat, ma plaque perforée, la grosse râpe de mon robot sur socle et voilà, le tour est joué. Bon presque, il y a quand même quelques petites opérations manuelles à faire...

 

omelette roulée

 

 

 

Ingrédients :

2 grosses pommes de terre

 1 gros oignon

 6 oeufs

lait entier (au pif, comme d'habitude)

sel, poivre

1 petite pointe de curry

1 petite pointe de muscade fraîchement râpée

1 tranche de jambon blanc coupée en dès

queques tomates séchées coupées en dès 

fromage râpé

 

 

 

Eplucher et laver les pommes de terre et l'oignon. Les couper en deux dans la longueur et les râper avec la grosse râpe.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait, le sel, le poivre, le curry et la muscade. Ajouter les pommes de terre et l'oignon râpés, le fromage râpé et le jambon blanc.

Bien mélanger et verser dans le Flexipat préalablement déposé sur une plaque perforée ou une grille.

Cuire à 220°C pendant 20 minutes.

Démouler sur la Silpat et rouler. Laisser reposer quelques minutes dans la Silpat et transférer sur un plat ou sur une planche.

Découper en tranches et servir avec une petite salade de saison.

 

 

omelette roulée 2 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> même si c'est simple comme recette c'est toujours trop trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog