750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-24T17:50:00+01:00

Pain d'épices de Christophe Michalak.

Publié par mamaloulou

Il y a quelques jours j'ai publié la recette du pain d'épices de monsieur Christophe Michalak.


Recette que je n'avais pas pu suivre à la lettre par manque de certains ingrédients.

 

infusion agrumes pain d'épice


Et puis je me devais d'investir dans ce fabuleux flexipan demi-sphère, chose que je repousse depuis un an déjà.

Donc, grâce à mon amie Sorcilili, j'ai reçu mon flexipan hier.


Aujourd'hui (j'ai préparé mon article le 20), comme je l'ai promis à mon loulou hier soir, j'ai réalisé de nouveau cette recette de pain d'épices, sans rien omettre et en respectant scrupuleusement les proportions.

 

pain d'épices demi-sphère


Un pur délice, d'ailleurs les 12 demi-sphères ont été consommées entre le goûter et le dîner. La prochaine fois je double les quantités.

 

pain d'épices demi-sphère 2


J'ai changé de miel, cette fois j'ai utilisé un miel blanc de rhododendron, il est doux. C'est parfait. En dégustant nature les pains d'épices (je n'ai pas eu le temps de les garnir de confiture d'orange amère), on retrouve tous les goûts : la douceur du miel, le côté fruité des zestes et les épices. Toutes ces saveurs se marient bien entre elles.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog