750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-07T12:16:00+01:00

Panais râpé.

Publié par mamaloulou

Voici une petite recette trouvée sur le net et préparée par mon homme. Malheureusement il ne se souvient plus où il l'a trouvé donc je m'excuse auprès de son auteur original de ne pouvoir citer son lien.

Nouvelle année rime en général avec bonnes résolutions, cette année j'en ferai une seule (habituellement je n'en fait pas puisque je n'arrive jamais à les tenir plus de 2 jours) : publier beaucoup plus régulièrement mes recettes. C'est vrai que depuis quelques temps je suis dans ma période lecture, je m'isole pour lire et je ne fais pas grand chose et le minimum en cuisine car il faut faire manger mon homme et mes loulous.

Ce matin en récupérant mon panier de légumes j'ai promis à mon maraîcher de publier cette recette dès ce week-end.

 

 

  panais râpé

 

 

 

 

 

Ingrédients :

500 g de panais

100 mL d'huile d'olive

1 gousse d'ail hachée

1 échalote ciselée

1 petit bouquet de persil

jus de citron

sel, poivre  

 

 

 

Après avoir épluché le panais bien frais (fraîchement récolté), le laver et l'essuyer. Râper finement.

Réaliser une vinaigrette avec le reste des ingrédients et verser sur le panais râpé.

Laisser les saveurs se marier pendant 30 minutes.

Vous pouvez servir ce panais en apéritif sur une tartine beurrée, ou en entrée comme des carottes ou des betteraves râpées.

 

panais râpé 2

 

Personnellement j'ai beaucoup aimé avec le pain beurré.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
en cuisine, cuit j'utilise le panais mais je n'ai jamais essayé cru...<br /> Tu me donnes une idée<br /> Bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment bon, il ne faut pas hésiter.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah pas pour moi.. Suis allergique aux panais!!
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage ! Le goût est bien atténué et il passe beaucoup comme ça auprès des enfants.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog