750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-05T09:00:00+01:00

Pâte à Pasta.

Publié par mamaloulou

Il y a quelques temps je vous parlais du reportage vu dans Envoyé Spécial sur les italiens et les pâtes.

Ils disaient qu'en Italie les pâtes sont granuleuses pour accrocher la sauce, et pour cela ils mettent de la semoule de blé dur dans leur pâte à pâtes.

Je m'étais dit je vais essayer la prochaine fois. J'ai acheter de la semoule fine (il n'y avait que çà), mais les fois suivantes, j'ai oublié ma semoule.

Aujourd'hui j'y ai pensé et je l'ai sortie immédiatement pour ne pas oublier une nouvelle fois. Je ne voulais pas faire une pâte au pif donc j'ai feuilleté les livres de recettes que mes parents mon ramener d'Italie lors de leur voyage en septembre dernier. J'en ai un en français et un en italien. J'ai commencé par celui en français, mais pas de recette de pâte à pâtes, il a fallu que je me plonge dans celui tout en italien, je ne parles pas un mot d'italien.

J'ai fini par trouver un petit encart entre deux recettes de pâtes dans lequel il est noté les proportions pour une bonnes pâte à pâtes.

 

pasta farine-semoule

 

 

 

 

Ingrédients :

350 g de farine ou de semoule ou un mélange des deux : j'ai fait moitié moitié

3 oeufs

1 pincée de sel

 

 

 

Dans le bol du robot sur socle mettre la farine, la semoule, le sel et les oeufs entiers. J'ai ajouter un filet d'huile d'olive. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Former une boule à la main et laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure.

Etaler la pâte au laminoir : couper en 8 et étaler chaque portion en une bande de pâte.

Laisser les bandes sécher et reposer un peu avant de les couper.

Cuire les pâtes quelques minutes dans de l'eau bouillante salée.

 

 

 

   

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog