750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-20T20:53:00+02:00

Petit bento pique-nique.

Publié par mamaloulou

Avec cet article je participe au concours organisé par le site Recette de sur le thème du pique-nique.

Avec "les beaux jours" qui arrivent, l'envie d'emmener toute ma petite famille en pique-nique me démange.

Donc pour ce premier pique-nique, j'ai préparé des bentos et nous sommes allés faire un tour à l'Asinerie du Baudet du Poitou à Dampierre-sur-Boutonne.

Nous avons d'abord fait une petite marche d'environ 1h, on en a profité pour commencer à entraîner les enfants à marcher en vue de nos vacances d'été programmées en Auvergne.

Après cette petite marche au milieu des Baudets du Poitou, nous avons déjeuné sur une table au soleil (et oui il y avait un vent très frais).

Nous avions tous la même chose : taboulé de quinoa, betterave, oeuf dur, 1 demi knacki "pieuvre" pour les enfants, mini sandwichs Hello Kitty jambon fromage, fromage blanc avec salade de fruits (banane, framboise surgelées décongelées et cerise en conserve maison) et cake à la banane.

 

bento pique-nique

 

 

Ingrédients :

200 g de quinoa cru

3 tomates

1/2 poivron vert

1/2 poivron rouge

menthe

persil

4 échalotes

sel, poivre

jus de citron

huile d'olive

 

 

Faire cuire le quinoa selon ce qui est indiqué sur le paquet : le laver abondemment, puis le cuire dans deux fois son volume d'eau froide (400 mL), porter à ébullition puis baisser à feu doux, couvrir et cuire 10 à 15 minutes. Saler lorsque le quinoa est cuit (le germe blanc est visible et libéré et les grains sont bien transparents).

Réserver.

Epépiner les tomates et les couper en tout petits dès, faire de même avec les poivrons et ciseler les échalottes.

Ciseler les herbes.

Faire une vinaigrette avec le sel, poivre, jus de citron et huile d'olive.

Mélanger les légumes et les herbes aux grains de quinoa refroidis, puis arroser avec la vinaigrette.

 

Mon loulou qui adore le taboulé rafole de celui-ci, ça tombe bien, je n'ai plus de cousous. Ma louloute elle trie la semoule pour ne manger que la garniture et avec le quinoa elle mange tout.

En plus le quinoa est une graine riche en protéines, en oméga 3. Finalement une très bonne association.

 

J'avoue avoir essayer une fois chaud, mais sur la boîte il n'y avait aucunes explications pour le cuire et nous n'avions vraiment pas du tout aimé. Je suis contente d'avoir retenté l'expérience.

 

 

Pour la pieuvre : couper 1 knacki cuit en 2 et avec un couteau tailler les tentacules. Pour les yeux et la bouche enlever "la peau" du knacki avec la pointe du couteau. Cela a fait son effet sur mes loulous.

 

Les sandwichs sont découpés avec l'emporte-pièce Hello Kitty.

 

Pas de photo du dessert car il était dans le bento familial que je n'ai pas photographié.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog