750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-08T13:39:00+01:00

Petit menu réconfortant.

Publié par mamaloulou

Les enfants sont couchés, mon homme rentre tard pour cause de réunion (AG de l'association Croqu'Etyc dont nous sommes adhérents), il ne fait pas très chaud ou alors j'ai de la fièvre (je ne sais plus avec tous les microbes qui traînent à la maison en ce moment) et nous partons le lendemain chez ma belle-mère, donc pas question de faire un nouveau plat qui restera plusieurs jours dans le frigo.

J'ai déjà des restes et une petite fondue de poireaux que je viens de réaliser avec les poireaux du jardin (opération nettoyage du potager donc nettoyage des poireaux pour la congélation).

Je me sors 3 Noix de Saint-Jacques du congélateur et je les laisse décongeler doucement le temps de me préparer mon plat.

 

velouté potimarron-fondue poireaux-St Jacques

 

 

  

Je sors également ma glace au yaourt, il me reste une crêpe tulipe et je viens de refaire de la pâte à tartiner en ajoutant cette fois une pointe de cannelle et une pointe de noix de muscade fraîchement râpée.

 

Dans une assiette creuse, déposer une bonne cuillère à soupe de fondue de poireaux, couvrir de velouté de potimarron et garnir avec trois Noix de Saint-Jacques poêlées. Déguster bien chaud et sans attendre.

 

velouté potimarron-fondue poireaux-St Jacques 2

 

Pour le dessert, garnir la crêpe tulipe de glace au yaourt et ajouter deux bonnes cuillères à café de pâte à tartiner.

 

crêpe tulipe glace yaourt et pate à tartiner

 

Bon appétit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog