750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-13T05:00:00+02:00

Petit week-end dans les Pyrénées.

Publié par mamaloulou

Il y a quelques semaines, j'ai eu quelques jours de repos et nous en avons profité pour laisser les enfants chez papy et mamie pour aller randonner dans les Pyrénées.

Comme d'habitude, nous sommes partis sans prendre de précautions pour le logement.

Notre lieu de chute cette année : l'hôtel de France à Laruns.

Tout d'abord un grand merci à la propriétaire de l'hôtel : un accueil chaleureux, des chambres douillettes, une ambiance très conviviale. Et si le soir vous rentrez trempés, elle vous sèche les vêtements pour le lendemain.

Pour les dîners, après une expérience peu concluante, nous avons opté pour la créperie. Ce que je peux en dire ? FABULEUX. Allez-y les yeux fermés, vous vous régalerez. En fait c'est un couple de normand qui la tienne. Il faut y aller avec un grand sourire et des espèces ou un chèque, si vous n'en avez pas le distributeur est en face, et puis il faut tester la Corto Maltèse dans les crèpes salées. La patrone a été récompensé pour sa pâte à crèpes.

Nous avons fait deux randonnées au cours de ce séjour.

La première c'est celle des lacs d'Ayous, même si c'est "l'autoroute" (beaucoup de personnes marchent sur ce circuit), il faut la faire, mais de bonne heure le matin et dans le sens inverse des autres, c'est à dire de terminer par le refuge d'Ayous, même si on vous conseille l'inverse.
Dans ce sens et avant qu'il y ait beaucoup de monde, vous aurez la chance de voir des marmottes. Nous avons marché 6h30 en comptant la pose déjeuner.

Aller, les photos :

 

laruns

 

laruns 2

 

laruns 3

 

laruns 4

 

laruns 5

 

laruns 6

 

laruns 7

 

laruns 8

 

laruns 9

 

laruns 10

 

laruns 11

 

laruns 12

 

laruns 13

 

 

La seconde, c'est celle du lac d'Er. Difficile car toujours en montée, mais quelle récompense ! Un petit conseil, marcher à son rythme et suivre les cairns qui marquent le chemin. On monte toujours dans la forêt, donc on est à l'abri du soleil et du vent. Attention, si l'air est frais, bien se couvrir en arrivant dans la première clairière.

Pour avoir le parcours, il suffit de se rendre sur le site des randos dans les Pyrénées.

Très peu de photos car la montée étant dans la forêt on ne voit pas beaucoup de paysage, mais en arrivant à destination, c'est magnifique.

 

laruns 14

 

laruns 15

 

laruns 16

 

Nous sommes descendu au bord du lac pour déjeuner et nous avons bien profité du soleil, mais couverts avec des coupe-vent car ce dernier était très frais.

Voilà, notre petite escapade pyrénéenne de cet été.

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

did-photo 15/09/2011 11:15


La randonnée vers les lacs d'Ayous est une superbe rando. Je l'ai effectué plusieurs fois et je ne m'en lasse pas.
Merci d'avoir partagé ces jolies photos


mamaloulou 15/09/2011 14:57



Nous avons adoré.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog