750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-25T20:46:00+01:00

Pizza au chorizo.

Publié par mamaloulou

Ce soir, comme souvent le jeudi soir c'est pizza. Mais pizza maison bien entendu.

En faisant mes courses, j'ai vu le chorizo et je me suis dit qu'il y avait longtemps que je n'avais pas fait de pizza au chorizo. J'ai bien sûr pris un chorizo doux car pour mon homme c'est déjà trop fort et comme la cuisson concentre le piment, je m'en tiens au doux pour ses papilles.

Je suis tombé en panne de farine (ma fameuse farine bio, heureusement que je vais bientôt pouvoir faire le plein), ce qui m'ennuie un peu du fait du concours de Sorcilili. Mais bon, je me débrouillerai.

 

 IMG 2513

 

 

Ingrédients pour la pâte à pizza :

400 g de farine (j'ai complété avec de la maïzena, je n'avais rien d'autre)

sel

1 sachet de levure de boulanger déshydratée (ou 10 g de levure fraîche)

une branche de thym effeuillée

environ 300 mL d'eau

 

 

Dans le bol du batteur, mettre la farine, le sel, la levure et les feuilles de thym. Mélanger et ajouter l'eau petit à petit. La pâte ne doit plus coller aux parois du bol, sinon il faut rajouter un peu de farine.

Laisser gonfler une dizaine de minutes dans le bol et retravailler la pâte.

Etaler la pâte au rouleau et foncer votre plat. Laisser gonfler à température ambiante pendant 45 minutes si vous voulez une pâte épaisse, sinon garnissez immédiatement.

 

 

IMG 2511 

 

Ingrédients pour la garniture :

un bocal de sauce tomate (maison pour ma part, faite avec les dernières tomates du jardin)

une boîte de champignons de Paris

6 oignons moyens

1/2 chorizo doux

olives vertes et noires

fromage râpé

 

 

Couper grossièrement les oignons et les faire blondir dans une sauteuse.

Couper les champignons en deux.

Couper le chorizo en fines tranches.

 

 

 

Montage de la pizza :

Etaler la sauce tomate sur le fond de la pizza, puis disposer les oignons et les champignons de Paris.

Ajouter les tranches de chorizo et les olives.

Parfumer avec quelques feuilles d'origan frais.

Couvrir de fromage râpé.

Cuire à four chaud, en surveillant bien car le chorizo a tendance à brûler rapidement. Moi, j'enfourne à 240°C en chaleur tournante pour 20 à 25 minutes.

 

  IMG 2512

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog