750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-20T10:46:00+01:00

Pizza aux légumes du soleil.

Publié par mamaloulou

Première pizza de l'année 2012, et quelle pizza !


Elle est a refaire car mes loulous se sont régalés, elle est très simple et tout simplement délicieuse.


Alors les légumes du soleil, à cette saison me direz-vous ! Et oui, pas de légumes du soleil venant du supermarché et produiten serre hors saison, non, soit simplement une ratatouille qui a été cuisinée et stérilisée en été, ou alors un mélange de légumes pour ratatouille surgelé à la saison.

Bon, je ne sais où ils ont été produits (certainement en Chine avec des pesticides), mais une fois de temps en temps ça le fait.


Alors la pâte est toujours plus ou moins la même, je n'ajoute pas des herbes fraîches à ma pâte à chaque fois, mais pour le reste je ne change rien.

 

pizza du soleil 2


Et donc pour la sauce, un oignon émincé revenus dans l'huile dolive, un bocal de sauce tomate faite par mon homme, et 500 g de légumes pour ratatouille surgelé. Un demi morceaux de sucre pour atténuer l'acidité de la tomate, sel, poivre, thym et laurier.

Lorsque la sauce a réduit, et que les légumes surgelés sont cuits, étaler sur la pâtes à pizzas, couvrir de fromage râpé et enfourner à 240°C en chaleur tournante (programme pizza sur mon four) pour 15 à 20 minutes (en fonction de la cuisson de la pâte).

 

Servir avec une petite salade verte, pour nous cette fois endives et scarole (de mon maraîcher).

 

pizza du soleil

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog