750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-15T18:51:00+01:00

Polenta roulée aux trois poivrons.

Publié par famillepates-pizzas.over-blog.com

Dans la famille pâtes-pizzas, nous essayons de limiter notre apport en graisse animale (bovine, porcine, ovine principalement), donc j'essaie de faire un plat de féculent et de légumes pour le soir.

Donc ce soir, comme il me reste de la polenta de midi, il faut que j'en fasse quelque chose et justement mon amie Juliette de La Marmite à M'Alice vient de me livrer ma commande Demarle avec la Flexipat.

Donc je commence à élaborer ma recette pendant que les enfants jouent plus ou moins calmement, mais ils ont fermé la porte, alors tant qu'il n'y a pas de hurlements...

Je veux faire de ma polenta comme une tarte mais il faut que je l'associe à des légumes et comment ?

Je prend un livre de cuisine ("la cuisine de A à Z") et je feuillette jusqu'à arriver aux pages où la polenta est cuisinée. Je lit en diagonale et j'ai ma recette.

 

IMG 2444

 

 

 

Ingrédients :

600g de lanières de poivrons surgelés (ce n'est plus la saison même si on en trouve partout)

Un oignon émincé finement

Une gousse d'ail écrasée

sel, poivre

beurre

 

 

Dans une sauteuse faire revenir les poivrons et l'oignon émincé. Saler et poivrer. Ajouter l'ail écrasé. Stopper la cuisson.

 

Un autre problème se pose à moi, comment faire pour que mon reste de polenta redevienne liquide ? Pas de soucis, je verse le tout avec du lait dans mon blender et en quelques seconde le tour est joué.

 

Je verse donc ma polenta dans ma sauteuse afin de bien tout mélanger. Je dispose ma Flexipat sur une grille, je la remplie et je lisse le mieux possible avant de déposer des noisettes de beurre.

Enfourner en chaleur tournante à 170 °C pendant 45 minutes pour ma part, j'avais des affamés qui trépignaient d'impatience.

A la fin de la cuisson j'ai laissé reposer dans le four ouvert pendant 5 minutes, puis j'ai retournée ma Flexipat dans un plat de la même taille pour démouler ma polenta.

 

IMG 2443

 

Mon fils est tellement affamé que je n'ai pas le temps de la rouler. Ce n'est pas grave, chacun se sert et je la roule après (ce qui lui donne un drôle d'aspect, mais ce n'est pas grave).

 

Demain nous en mangerons en tranche colorées avec des boulettes de viande faites maison.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog