750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-05T14:46:00+01:00

Poulet cuit à l'étouffée.

Publié par mamaloulou

Vous allez me dire encore du poulet ! Oui car c'est une des rares viandes que je me permet d'acheter en supermarché, même si cette fois je me suis posée la question de la remballe.

Cette fois pas de tajine, même si le tajine est aussi une cuisson à l'étouffée. Il faut quand même que j'essaie de varier un peu.

Je l'ai cuisiné comme une viande braisée (dorée de tous les côtés, un fond aromatique, un déglaçage et un peu de bouillon pour la cuisson).

 

poulet à l'étouffée

 

 

Ingrédients :

1 poulet entier nettoyé

1 oignon émincé

2 carottes coupées en rondelles

1 petite boîte de champignons de Paris émincés

4 navets coupés en 8

thym, laurier, sarriette

sel, poivre

1 cube de bouillon de volaille

 un peu d'eau bouillante

 

 

 

Dans une cocotte (qui va au four) mettre un filet d'huile d'olive et faire colorer le poulet (salé et poivré) sur toutes les faces.

Le retirer et mettre à sa place l'oignon et les carottes. Faire revenir le tout en mélangeant de temps en temps.

Préparer le bouillon de volaille : le cube plonger dans de l'eau bouillante.

Déglacer la cocotte avec une petite louche de bouillon, remettre le poulet sur la garniture aromatique, ajouter les champignons (préalablement rincés et égouttés), les navets, le thym, le laurier et la sarriette.

Mouiller avec le bouillon au tiers de la hauteur du poulet et couvrir.

Enfourner à 240°C pendant 40 minutes, puis à 200°C pendant 20 minutes.

Penser à retourner le poulet de temps en temps.

 

Mon poulet faisait 1,310kg, et la cuisson était parfaite, le blanc était juteux et bien cuit.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog