750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-20T19:59:00+01:00

Repas de mon Loulou

Publié par famillepates-pizzas.over-blog.com

Pas de recettes aujourd'hui, mais les photos des plats du repas d'anniversaire de mon Loulou.

Pour certains plats, pas eu le temps d'en prendre, donc se sera pour une autre fois.

 

Tout s'est bien passé, les 7 enfants ont joué sans se disputer, heureusement car avec le temps il n'y a eu aucune possibilité de les mettre dehors, et comme la maison n'est pas immense, je vous laisse imaginer. Enfin si, il y a eu un rayon de soleil dans l'après-midi et ils ont voulu aller jouer dehors, il n'ont pas eu besoin de nous le demander plusieurs fois.

 

Pourtant, la journée avait bien mal commencée.

Hier soir, j'ai une la bonne idée de vouloir goûter au foie gras. Il était complètement raté, comme s'il n'avait pas cuit, il ne s'était pas tassé et j'avais des morceaux visqueux qui se détachaient les uns des autres. Je ne savais pas quoi faire, alors j'ai essayé de le recuire.

Eh bien ce matin, même constat qu'hier soir ! J'en étais malade, déjà que j'avais passé une mauvaise nuit à cause de ce maudit foie gras ! Je devais trouver une solution pour mes toasts au pain d'épice. Et si j'essayais de faire une mousse, au pire j'aurai encore le temps d'aller acheter un bloc avant que mes invités arrivent.

Internet me voilà ! Je tape mousse de foie gras et je ne trouve rien de simple et rapide à faire. Qu'à cela ne tienne, j'éteins tout, je prend une brique de crème liquide entière, je la fais chauffer avec mes morceaux de foie gras, et là surprise le foie gras a du mal à fondre. Au bout de 20 à 30 minutes, je me dit basta, je passe ma crème au foie gras dans une passoire et je mes au réfrigérateur, on verra plus tard ce que ça donne.

 

Mes invités arrivent, mais avec tout ce qui nous restait à faire, je n'avais pas encore regardé à ma crème au foie gras. Vers midi, je prend le bol du robot qui contenait la crème, et je monte en chantilly. Mais avant, que faire de la couche de graisse durcie sur le dessus, la laisser ou l'enlever ? Je choisi de la laisser. Et miracle, ma crème monte en chantilly et en plus c'est bon. Un petit toast pour s'assurer du résultat, et voilà un amuse bouche rattrapé de justesse.

 

J'avais aussi mes pâtes à étaler et à couper, mes tartelettes à faire cuire, mes cuillères à remplir, enfin beaucoup de travail en perspective.

Tout n'était peut être pas parfaitement comme je le voulais, mais bon ce n'est pas si grave vu que tout le monde a apprécié le repas tel qu'il était.

 

IMG 2481

 

Toasts à la mousse de foie gras.

Certes, il y en a un au milieu qui n'est vraiment pas beau, mais tant pis.

 

IMG 2482

 

Cuillères figue - mousse de foie gras. 

Eh oui, avec cette mousse j'aurai eu de quoi nourrir un régiment en toasts, donc j'ai opté pour une autre variation. J'ai de la confiture de figue maison, et la figue se marie bien avec le foie gras alors une cuillère à café de confiture de figue et une cuillère à café de mousse de foie gras.

 

IMG 2462

 

 Tartelettes citrouille - carotte.

De la pâte feuilletée découpée pour foncer des moules à muffins (je n'ai pas de tartelettes), de la purée de citrouille et de la purée de carottes mélangées, un peu de fromage râpé par dessus et voilà de jolies tartelettes oranges (une des couleurs préférées de mon Loulou avec le bleu).

 

IMG 2463

 

 Cuillères avocat - crevette.

La sculpture au milieu est un délire de mon homme qui me donnait un coup de main. Donc c'est une purée d'avocat citronné pour qu'il ne noircisse pas, sel, piment d'espelette, persil haché et mayonnaise maison montée à la main, avec une crevette.

 

IMG 2464

 

 Feuille d'endive farcie au beurre de sardine.

Amuse bouche non prévu mais tellement simple à faire. Du beurre, une boîte de sardine, du jus de citron, du persil, du sel, du poivre. Il suffit de tout écraser à la fourchette et de garnir des feuilles d'endives, c'est beaucoup plus léger qu'un toast classique au pain de mie.

 

IMG 2466

IMG 2480 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pâtes fraîches.

 

Les vertes devaient être aux épinards, mais il n'y avait pas assez d'épinard dans le jardin pour faire les pâtes et en mettre dans la salade verte qui accompagne le fromage. J'ai des blettes en quantité, et les feuilles peuvent se manger comme les épinards. J'ai donc fait une purée de feuilles de blettes, assez sèche, je préfère rajouter de l'eau dans ma pâte plutôt que de la farine. 

Les autres sont nature.

 

 

Pas de photos de mon plat avec le poisson et le beurre de tomates séchées, les assiettes sont parties trop vite. Se sera pour une prochaine fois car nous aimons bien ce beurre et il en reste. Il va donc prendre la direction du congélateur.

 

 

IMG 2465

 

 Plateau de fromage.

Peut être un peu léger et pas du tout décorer, mais au stade où j'en étais, c'était le cadet de mes soucis.

 

IMG 2460

 

 Succés chocolat - framboise.

Pas aussi joli que celui de La Marmite à M'Alice, mais délicieux. Il a fait l'unanimité, même auprès de mon frère qui n'aime pas les amandes. J'ai juste eu un petit soucis avec mes framboises pas totalement décongelées qui ont perdu leur jus. J'ai eu peur que le gâteau tombe, mais pas du tout, il a bien tenu le coup.

 

Pas de photo de la tarte aux pomme de maman, ni du Kouing - Aman offert par le boulanger de ma belle - mère.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog