750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-20T12:35:00+01:00

Saint-Jacques dans leur nid de spaghettis.

Publié par mamaloulou

Cette année, mon menu de Saint-Valentin tourne autour de la Saint-Jacques. L'année dernière c'était le foie gras qui était à l'honneur, et il y a deux ans le saumon.

En fait, j'avais tout mon menu, sauf l'accompagnement de mes Saint-Jacques pour mon plat.

Au début, j'ai pensé décongeler de la pâte à pâtes, mais j'ai très vite réalisé que je n'aurai pas le temps de les faire suffisamment tôt pour que les enfants puissent manger. En plus il faut dire que je voulais ne rien rater de Top Chef.

J'ai donc opté pour des spaghettis du commerce. Mais je ne voulais pas juste des spaghettis, je voulais d'autres légumes.

Dans mon réfrigérateur j'ai trouvé des champignons de Paris frais, et dans mon panier de légumes des Jardins Clément j'ai des carottes.

Et bien voilà, j'ai mon accompagnement : des tagliatelles de carotte et des champignons sautés, le tout arrosé d'un filet de crème.

 

saint-jacques dans nid spaghettis

 

 

 

Ingrédients :

4 belles noix de Saint-Jacques par personne

2 carottes coupées en tagliatelles à l'économe

6 champignons de Paris émincés

1 filet de crème liquide

1 portion pour 1 personne de spaghettis (il y avait un apéritif, une entrée gourmande, il y a le fromage et le dessert)

 

 

 

Eplucher les carottes et les couper en tagliatelles à l'économe ou à la mandoline si vous en possédez une.

Faire bouillir de l'eau, saler et blanchir les tagliatelles de carottes 3 minutes.

Egoutter et plonger dans l'eau froide pour fixer la couleur. Réserver.

 

Emincer les champignons de Paris et les faire sauter sur feu vif dans un filet d'huile d'olive.

Cuire 3 à 4 minutes maximum.

Ne pas oublier de remuer pour éviter qu'ils accrochent, même dans une poêle anti-adhésive. Réserver.

 

Cuire les spaghettis dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Egoutter. Remettre les spaghettis dans la casserole et ajouter le filet de crème. Mélanger.

 

Faire colorer les Saint-Jacques de chaque côté (3 à 4 minutes par côté). l'intérieur doit rester de couleur nacrée.

 

Dans l'assiette, faire un nid de spaghettis (enrouler les pâtes autour d'une fourchette et les faire glisser dans le creux de l'assiette), autour disposer les tagliatelles de carotte et les champignons sautés, et mettre au centre les Saint-Jacques colorées.

 

Parsemer de parmesan râpé ou d'Emmental râpé.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> Une assiette bien appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tres belle assiette *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog