750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-31T13:00:00+01:00

Salade de betterave et radis noir.

Publié par mamaloulou

Pour changer la façon de manger la betterave, cette fois je l'ai faite cuire.

Ensuite, une fois refroidie, je l'ai coupé avec du radis noir, et, oh miracle !, mon homme qui n'aime pas la betterave, car c'est un peu sucré, a aimé ma salade ! Il en a même repris plusieurs fois.

 

salade betterave et radis noir

 

 

Ingrédients :

1 petite betterave cuite

1 petit radis noir

1 endive émincée

quelques dès de comté fruité

1/2 échalote ciselée

vinaigrette

 

 

 

Pour cuire la betterave, je l'ai épluché puis coupé en 4. Départ à l'eau froide. La cuisson est à surveiller en piquant la pointe d'un couteau de temps en temps (environ 1 heure quand même). Egoutter et laisser refroidir.

 

Pour la vinaigrette, j'ai pris une petit cuillère de moutarde forte (je n'aime que celle-là) dans laquelle j'ai ajouté une pointe de piment d'Espelette (idée que m'a donné Sorcilili lorsque j'ai lu son article Mayonnaise au piment d'Espelette de Marie). Ensuite, j'ai mis une pincée de sel et un peu de vinaigre balsamique. J'ai mélangé afin que le sel se dissolve bien dans le vinaigre. Ensuite j'ai ajouté un mélange d'huile d'olive et de tournesol (mon homme n'aime pas l'huile d'olive crue).

 

Couper la betterave, le radis noir et le comté en dès. Ajouter l'échalote ciselée et l'endive émincée. Mélanger et ajouter quelques cuillères de vinaigrette, juste pour mouiller et donner du goût, la salade ne doit pas baigner dedans.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog