750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-13T14:29:00+01:00

Salade de semoule

Publié par famillepates-pizzas.over-blog.com

Aujourd'hui, il a fallu que je cuisine quelque chose que mon petit garçon mange sans se tortiller dans tous les sens sur sa chaise (du coup je me demande ce qu'il peut bien manger à la cantine !).

Il adore le taboulé, mais à cette saison à moins d'avoir une boîte de taboulé industriel, pas question d'en faire un, même si j'ai encore des tomates dans mon cellier en train de mûrir lentement.

 

IMG 2437

 

Finalement on y met ce qu'on veut dans une salade composée.

Moi j'ai choisi d'y mettre de la semoule demi-complète, du surimi (oui, je sais mais il adore, alors une fois n'est pas coutume !), des oeufs, du maïs, des cornichons, des coeurs de palmiers, des haricots vert (du jardin), une échalote, quelques feuilles de salade (du jardin aussi).

Normalement j'ajoute aussi des herbes fraîches telles que persil, ciboulette, basilic, menthe , mais ce matin pas le courage d'aller dans le jardin me coller 10 cm de terre sous les pieds. Donc pas d'herbes !

Il faut tout couper en dès et mélanger.

 

Un petit truc pour la semoule : je la verse dans mon saladier, je la mouille avec de l'eau froide, j'ajoute de l'huile pour que les grains ne collent pas entre eux, je sale un peu et j'ajoute petit à petit mon eau bouillante en prenant soin de bien mélanger à la fourchette. Je laisse reposer quelques minutes entre chaque ajout d'eau afin qu'elle gonfle bien. La semoule est cuite quand elle n'absorbe plus d'eau (c'est pour cette raison qu'il faut y aller doucement). Et puis le meilleur moyen de savoir si elle est cuite est de la goûter au fur et à mesure.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog