750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-28T19:33:00+02:00

Salade de topinambours au poulet.

Publié par mamaloulou

Après un mois de mars anéantie par une bronchite qui a duré au minimum 3 semaines et donc où je n'ai quasiment rien publié à part pour la ronde, mais ce fut très très juste, je vais essayer de reprendre un rythme de publication un peu plus soutenu.


Alors , mon homme ayant arraché tous les topinambours afin de préparer le potager pour les plantations (rotation des cultures oblige), j'avais dans mon cellier au frais une grande caisse de topinambours. J'en ai fait profiter mes voisins, mes parents et même mon maraîcher qui n'en cultive pas. Mais il m'en restait encore beaucoup.


Donc, mardi matin mon homme a attaqué leur nettoyage à la brosse dans une grande bassine d'eau, il les a fait cuire, et lorsque je suis arrivée à la maison je n'ai eu qu'à les peler et à faire une purée.


Je n'ai pas tout peler, j'ai mis les restes dans une boîte au réfrigérateur.


Mais en les pelant et en les coupant en petits morceaux pour les écraser en purée j'ai goûté (ils étaient froid) et j'ai trouvé ça bon. J'ai donc pensé à les faire en salade.

 

 

 

 

Ingrédients :

2 blanc de poulet, émincés, marinés (huile d'olive - jus de citron - aillet ciselé - échalote ciselée - sel, poivre, curry) et sautés

topinambours (suffisament pour faire la salade) pelés et coupés en dès

aillet frais

1 cuillère à soupe de carottes râpées

quelques radis roses coupés en rondelles

quelques petits dès de comté

vinaigrette maison (au vinaigre maison) 

 

 

 

Recouper les lanières de poulet refroidies en petits dès et les mettre dans un saladier.

Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger.

Réserver au frais.

 

 

Je dois dire que finalement, je préfère manger le topinambour froid plutôt que chaud en purée. J'ai une autre recette chaude a tester, mais franchement c'était un pur régal. Le goût d'artichaut est très peu prononcé quand ils sont froids et je pense que si j'en propose aux enfants (sans leur dire que c'est du topinambour) ils aimeraient.

 

Pour mon déjeuner, j'ai choisi le bento car les quantités sont pour moi suffisament rassasiantes (surtout que je goûte avec mes loulous). En plat et à la demande de mes loulous j'ai cuisiné des petits pois avec des merguez grillées à la plancha.

 

Mon homme a lui aussi beaucoup apprécié le topinambour en salade.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog