750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-24T12:44:00+01:00

Soupe de frites...

Publié par mamaloulou

... ce nom c'est avant tout pour amuser mes loulous et les inciter à manger ma soupe.

Mais vous imaginez bien que le nom vient bien de quelque part. Pour le déjeuner avec mon homme, j'ai taillé des pommes de terre, des carottes et du céleri rave en bâtonnets (en frites ! ), je les ai enrobés dans un mélange de beurre fondu, d'huile d'olive, de paprika doux, de cumin, de sel et de poivre.

Au four pendant environ 40 minutes à 200°C en remuant de temps en temps. J'ai choisi un plat pas trop grand afin que mes bâtons de légumes soient les uns sur les autres, ainsi ils n'ont pas grillés.

J'ai donc utilisé les restes pour ma soupe.

 

 soupe de frites

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 oignon émincé

restes de légumes

reste de bocal de sauce tomate maison

eau bouillante

1 cube de bouillon de volaille

1 reste de coquillettes cuites

1 filet de sauce soja

sel, poivre

paprika, cumin

 

 

 

Dans une cocotte, mettre l'oignon à rissoler avec un filet d'huile d'olive. Ajouter les légumes coupés en dès et faire revenir en mélangeant bien.

Ajouter l'eau bouillante, le cube, le sel, le poivre, le paprika et le cumin. Ajouter la sauce tomate et le cube. Laisser mijoter environ 30 minutes.

Mixer ou non, ajouter le reste de coquilettes, et hors du feu ajouter la sauce soja. Mélanger et servir avec des croûtons, ou une cuillère à soupe de fromage ail et fines herbes, ou de l'Emmental râpé ou tout simplement nature.

 

Verdict : ma louloute en a repris et mon loulou a bien mangé toute son assiette après quelques hésitations (en fait jusqu'à ce que je lui dise que c'était une soupe de frites).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog