750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-16T08:49:00+01:00

Spaghettis façon carbonara.

Publié par mamaloulou

Encore des pâtes ! Bon, je ne savais pas quoi faire, c'est rapide et mon loulou adore.

En plus, je ne sais pas si vous avez vu "envoyé spécial" jeudi dernier (le 01 décembre) avec le sujet sur les pâtes. J'en ai retenu que les italiens mangent des pâtes tous les jours et même deux fois par jour. Donc je n'ai plus aucuns complexes de faire des pâtes souvent.

Alors je ne partage pas aujourd'hui la recette qu'un étudiant italien m'a apprise. Je vous donne ma façon à moi de les faire car c'est celle que je fais le plus souvent.

Même si je fais la recette italienne de temps en temps.

 

spaghettis façon carbonara 

 

 

 

Ingrédients :

100 g de spaghettis par personne au maximum

des lardons fumés

1 oignon émincé

quelques tomates séchées coupées en dès

1 oeuf entier

fromage râpé

sel, poivre

crème liquide légère

 

 

 

Dans une sauteuse faire revenir les lardons et l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Réserver.

Dans un saladier battre l'oeuf en omelette. Ajouter la crème, le sel, le poivre, le fromage râpé et les tomates séchées. Réserver.

Cuire al dente les spaghettis dans une grande quantité d'eau bouillante. Egoutter.

Dans le saladier ajouter alors les lardons et l'oignon un peu refroidis et bien mélanger.

Ajouter les pâtes égouttées dans le saladier et remettre dans la casserole sur la plaque de cuisson très doucement, il ne faut pas que l'oeuf coagule d'un coup. Mélanger bien pour que toutes les pâtes aient de la sauce.

Servir à l'assiette et déguster aussitôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog