750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-20T09:35:00+02:00

Spaghettis fèves et mascarpone.

Publié par mamaloulou

Dans mon panier de légumes cette semaine, j'avais des fèves. J'adore les fèves quand elles sont petites pour les manger à la croque au sel, c'est comme ça qu'on les mange ici, ou alors dans la soupe.


Il y a quelque temps mon amie Sorcilili a publié un article de pâtes aux fèves et sauce au mascarpone, j'avoue ne pas du tout avoir regardé.


Mais j'ai pensé à elle (Sorcilili) en voyant les fèves et mon pot de mascarpone au frigo.


J'ai donc réalisé une recette pour le déjeuner, il fallait que se soit rapide et simple. Et pour couronner le tout c'était délicieux.

 

spaghettis fèves-mascarpone

 

 

 

Ingrédients :

spaghettis

1 kg de fèves avec les cosses

2 cuillèresà soupe de mascarpone

1 oignon émincé

150 mL de crème d'avoine

curry

sel, poivre

1 filet d'huile d'olive

 

 

Commencer par écosser les fèves et les peler si elles sont grosses. Pour les peler, soit il faut les blanchir quelques minutes puis les plonger dans l'eau très froide et les peler, ou alors au fur et mesure avec un couteau lorsqu'elles sont bien fraîches elles se pèlent facilement.

Emincer l'oignon.
Dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive faire revenir l'oignon, ajouter les fèves et au bout d'une minute ajouter le mascarpone, le curry, le sel et le poivre.
Mélanger et ajouter la crème d'avoine.

Faire cuire les spaghettis dans une grande quantité d'eau salée, les égoutter et les ajouter dans la sauteuse. Bien mélanger et servir aussitôt.

Saupoudrer avec du parmesan râpé.

 

Tout le monde a aimé, même mon loulou qui n'a pas arrêté de dire j'aime pas les fèves.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'ai justement des fèves au congélo !!!! Ton plat me semble bien bon
Répondre
M
<br /> <br /> c'est frais grâce aux fèves.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog