750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-03T08:47:00+01:00

Tajine de poulet.

Publié par mamaloulou

J'avais envie de manger du poulet mariné et cuit à la plancha, mais avec ce temps glacial, je n'avais pas tellement envie de me tenir devant la plancha dehors en courant d'air (vivement la cuisine d'été protégée des vents froids).

Donc mon envie de poulet à la plancha s'est transformée en tajine, oui encore, mais j'adore ce mode de cuisson.

Evidemment mon problème est toujours le même puisque j'ai une plaque à induction et mon tajine en terre cuite ne va pas dessus. Et puis toujours pas envie de sortir pour le faire cuire sur le trépied, il fait trop froid.

Donc tajine au four.

 

tajine de poulet

 

 

 

Ingrédients :

morceaux de poulet (1 poulet coupé en morceaux ou une barquette de morceaux du supermarché)

1 cuillère à soupe de miel liquide

1 à 2 cuillères à soupe de sauce soja

1 pincée de canelle

1 pointe de gigembre

1 pointe de paprika

1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 oignons émincés

zeste de citron

 

 

Préparer la marinade avec tous les ingrédients et y mettre les morceaux de poulet. Bien mélanger afin que le poulet soit totalement recouvert de marinade. Laisser 30 minutes.

Faire dorer les morceaux de poulet dans une poêle anti-adhésive et les mettre dans le tajine. Puis faire colorer les oignons et recouvrir les morceaux de poulet.

Couvrir avec la marinade, ajouter un peu d'eau, fermer le tajine et enfourner à 200°C pendant 1 heure.

 

Un tajine est meilleur quand il est préparé à l'avance et réchauffé (la veille pour le lendemain par exemple ou le matin pour le soir).

Je l'ai préparé hier soir, et je le fais réchauffé ce matin à 130°C pendant 2 heures au moins.

Je l'accompagne de semoule, j'adore la semoule.

Je fais cuire ma semoule selon la méthode expliquée dans ma recette de salade de semoule.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Salut,ben moi ce jour là j'ai pas mangé un tajine aussi bon.A l'hopital ils savent pas les faire.Bises et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pourtant pas difficile, c'est juste une cuisson à l'étouffée et on y met ce que veut, pourvu que se soit du sucré salé.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog