750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-08T05:00:00+02:00

Tomate -mozzarella revisité.

Publié par mamaloulou

Aujourd'hui c'est la publication de nos articles sur la tomate - mozzarella revisitée. Oui, comme dans Top Chef la finale. C'est 29999 du blog Mes petits choux qui me l'a proposé et j'ai accepté. Bon, je vous rassure je n'ai rien fait de très élaboré, je ne me suis pas baladé sur le net non plus, ni feuilleté de livres de cuisine. J'ai juste testé une envie.

Certe, les tomates que j'ai trouvé n'ont pas de goût, mais il faut dire que ce n'est pas encore la saison. Jusque là j'avais résisté à mon envie de tomates.

 

Je profite de cet article pour participer au concours de Sorcilili de La Marmite à M'Alice pour des recettes ligths, avec son partenaire Cobb' la boutique.

Je trouve qu'elle a eu une super idée, des recettes allégées qui sont savoureuses et qui ne donnent pas l'impression d'être au régime, quel plaisir !

 

logo-concours-light-essai-2-3-ajus


Aller, la recette (pour 1 personne).

 

tomate-mozza 2

 

 

Ingrédients :

1 tomate épépinée

1/2 boule de mozzarella de 150 g

1 bouquet de persil

quelques brins de ciboulette

1 peu d'aillet

1 feuille de menthe fraîche

1/4 échalote ciselé

100 mL de crème liquide légère

 

 

 

Dans une casserole, faire chauffer la crème et y faire fondre la mozzarella coupée en petits dès. Mixer pour avoir une crème la plus lisse possible.

Ciseler les herbes et l'échalote et réserver.

Lorsque la crème de mozzarella est à température ambiante, saler, poivrer et incorporer les herbes. Bien mélanger.

Laver et couper une tomate en tranches épaisses. Enlever les pépins.

Dans l'assiette mettre une cuillère à café de crème à la mozzarella. Poser la première tranche de tomate, couvrir avec de la mozzarella puis une tranche de tomate... jusqu'à ce que la tomate soit reconstituée. Ainsi on a une alternace de tomate et de mozzarella.

 

tomate-mozza 4


Un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique et le tour est joué.

 

tomate-mozza 3

 

Le verdict : Nous l'avons partagé et goûté, mon homme et moi, et nous avons bien aimé. Il n'aime pas la mozzarella car ce fromage, il faut le dire, est très fade.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> hum,tres bon tout ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tres gourmande cette version ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très belles tes tomates !!<br /> si ça t'amuse de jouer, viens voir je t'ai taggée !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Waouh ! Tu l'as très bien revisité ! Bravo ! Si tu veux avoir une mozzarella plus gouteuse, prend la buffalone ! Elle est excellente et pas du tout fade ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi aussi ta présentation est magnifique. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hum... délicieuse tomate mozzarella, très alléchante.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> PS : J'organise un concours sur les fraises et les framboises n'hésite pas y participez.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog