750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-16T12:52:00+01:00

Yaourts au lait cru.

Publié par mamaloulou

Avec ma nouvelle yaourtière délices, je peux faire jusqu'à 12 yaourts en même temps, certes il ne m'en reste plus que 11 puisque mon loulou a cassé un pot, mais je le remplace par un pot de mon ancienne yaourtière (la forme n'est pas la même, mais la contenance est identique).

Avec cette yaourtière, il y a une mesure, ce qui facilite le dosage du sucre (pour sucrer avant) et surtout le remplissage des pots.

Il faut donc se munir d'un saladier, d'un fouet, de la mesure et d'un verre gradué.

L'avantage du lait cru par rapport au lait entier UHT, c'est que le lait contient encore toute la crème, et même une fois refroidi lorsque l'on a retiré la couche de crème en surface, le lait est encore riche en crème et les yaourts sont alors très onctueux.

 

yaourt au lait cru

 

 

Ingrédients:

1,5 L de lait cru bouilli et refroidi

1 yaourt nature entier bio

100 g de sucre

 

 

Dans le saladier, mélanger le yaourt avec le sucre puis verser petit à petit sans cesser de remuer le lait.

Remplir les pots de yaourt.

Mettre la yaourtière en marche.

Lorsque le cycle est terminé, fermer les yaourts et les laisser refroidir avant de les mettre au réfrigérateur pendant minimum 4 heures. 

 

yaourt au lait cru 2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> ils ont l'air très onctueux.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog