750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-26T05:35:00+02:00

Muffins à la confiture de fraises.

Publié par mamaloulou

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire des muffins pour le goûter des enfants.

Une recette que je voulais alléger un peu niveau cholestérol pour que mon homme aussi puisse y goûter sans complexes, et pour cela j'ai suprimer les oeufs.

Du coup, je participe au concours "la chasse aux oeufs" de Recettes de cuisine.

Pour cette recette j'ai utilisé ma recette habituelle, que je vous livre une nouvelle fois avec les modifications apportées aujourd'hui.

 

muffins confiture fraise 3

 

 

 

 

Ingrédients :

225 g de farine

85 g de beurre (au lieu de 115 g)

1 yaourt nature maison (au lieu de 2 oeufs)

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

115 g de sucre vanillé (je mets toutes mes gousses de vanille utilisées, rincées et séchées dans mon pot de sucre)

175 g de lait

confiture de fraises avec morceaux maison (selon le goût)

 

 

 

Dans le bol du robot, mélanger tous les ingrédients secs (farine, sel, levure et sucre).

Faire fondre le beurre et tièdir le lait.

Ajouter le yaourt, le beurre, le lait et la confiture au mélange de farine.

Pour les cuire, j'ai utilisé mes flexipans petites demi-sphères et mini-charlottes.

Dans le flexipan mini-charlottes, j'ai déposé une petite cuillère à café de confiture de fraise avant de les garnir de pâte à muffin. Pour le flexipan demi-sphères j'ai versé directement mon appareil à muffins.

 

muffins confiture fraise


Pour la cuisson, j'ai utlisé la chaleur tournante pour la plaque des demi-sphère : 190°C pendant 23 minutes ; et pour la plaque des mini-charlottes position normale : 190°C pendant 30 minutes.

Pour le résultat, au niveau cuisson il n'y a pas de différences.

 

muffins confiture fraise 2


Par contre il aurait certainnement fallu que je sois plus patiente pour démouler les mini-charlottes, car du coup après 5 minutes de repos à la sortie du four, la confiture est restée en grande partie dans le fond des empreintes. Je n'ai rien perdu, j'ai utilisé une cuillère pour récupérer ce qui restait au fond pour le redéposer sur les muffins.

 

muffins confiture fraise 4


Mes loulous ont adoré, moi je me suis régalée et mon homme m'a fait que des compliments. Ils sont extra moelleux, tout ce que l'on adore à la maison.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Miam j'en prendrais bien un ^^<br /> <br /> à bientôt<br /> Pauline de Une passion de pâtisserie
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmm ça me fait envie! Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage que les fraises chez nous n'est pas encore de goût car sinon je les aurais réalisé avec des fraises fraîches<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Ils étaient fabuleux.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog