750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-06T08:00:00+02:00

Ratage...

Publié par mamaloulou

Bonjour, aujourd'hui je partage un méga ratage culinaire visuel. 

J'ai voulu tester un dessert que j'adore : le millefeuille. Ce que j'aime par-dessus tout c'est le glaçage. 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée 

1 crème pâtissière 

sucre glace 

2 ou 3 morceaux de chocolat noir pâtissier 

 

J'ai utilisé le reste de pâte feuilletée que j'avais congelé. Ķ

J'ai réalisé une crème pâtissière, mais pas suffisamment épaisse pour tenir entre les feuillets. Réserver. 

Étaler la pâte en rectangle, découper au couteau tout le pourtour afin de libérer les feuillets. J'ai découper des bandes, 3 par gâteau. Couvrir avec un papier sulfurisé et mettre une plaque dessus avant d'enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Laisser refroidir à la sortie du four. 

Préparer le glaçage avec le sucre glace et 1 à 2 cuillères à café d'eau, attention il ne doit pas être liquide. 

Pour le montage, déposer de la crème pâtissière, puis une autre bande de pâte feuilletée, de la crème pâtissière et enfin la dernière bande de pâte sur laquelle j'ai déposé le glaçage puis le chocolat fondu pour faire le dessin. 

Même si c'était moche, c'était bon. Je ferai mieux la prochaine fois. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog