750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-02T08:00:00+02:00

Tagliatelles à la sauce bolognaise.

Publié par mamaloulou

Bonjour, une fois n'est pas coutume et pour faire honneur au nom de ce blog, une recette 2 en 1 de pâtes fraîches. 

En ce dernier jour de classe à la maison avant les vacances scolaires d'avril, étant de repos, un bon petit plat maison pour motiver les troupes....

Aller, hop la recette ! 

Ingrédients pour la pâte :

200 g de farine de blé 

200 g de semoule fine de blé dur 

4 œufs entiers 

1 pincée de sel 

Dans le bol du robot mettre tous les ingrédients et former une boule de pâte. Je n'ai pas mis d'huile d'olive comme je le fais habituellement car je voulais une pâte plus sèche. 

Laisser reposer au frigo. 

Après un repos de 30 minutes minimum, étaler la pâte avec le laminoir et laisser vos bandes sécher bien à plat sur un torchon propre. 

Lorsque vos bandes sont terminées, les découper avec le couteau à tagliatelles. Les laisser sécher un peu à plat, puis les rassembler sans pour autant en faire un tas. Les "aérer" du bout des doigts de temps en temps pour qu'elles ne collent pas entre elles jusqu'à la cuisson. 

Je n'ai étalé que la moitié de ma pâte, je congèle pour une autre fois. 

 

Ingrédients pour la sauce :

500 g de viande hachée 

1 oignon émincé 

2 brins d'aillet ciselés 

1 petite boîte de concentré de tomates 

1 bocal de sauce tomate 

2 petits morceaux de sucre 

sel et poivre 

 

Dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'aillet avec un filet d'huile d'olive. Ajouter la viande et la faire colorer. Ajouter le concentré de tomates, la sauce tomate et le sucre, assaisonner, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure. 

Réserver. 

Cuire vos pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, égoutter et servir avec de la sauce et du fromage râpé, celui que vous voulez (emmental, parmesan...).

Bon appétit...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog