750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-09T08:00:00+02:00

Lapin sauce moutarde.

Publié par mamaloulou

Bonjour, une recette que je faisais souvent chez mes parents : le lapin en sauce.

En faisant les courses, il y avait ces cuisses de lapin et j'ai tout de suite eu envie de cette recette. 

Aller, ni une ni deux, la recette. 

Ingrédients :

morceaux de lapin 

2 oignons émincés 

500 g de champignons de Paris 

2 gousses d'ail émincées 

2 càs de moutarde forte 

2 càs de crème épaisse 

1 càs de farine 

1 verre de vin blanc 

1 bouquet garni 

sel et poivre 

 

Dans la marmite sous pression, faire revenir les oignons, l'ail et les champignons coupés en 4. Réserver sur une assiette. 

Dans la même cocotte, faire colorer les morceaux de lapin après les avoir salé et poivré. Réserver. 

Déglacer avec le vin blanc. Remettre le lapin et la garniture aromatique dans la cocotte, singer avec la farine et ajouter le bouquet garni et de l'eau chaude à hauteur. Fermer hermétiquement et laisser cuire à feu doux 15 à 20 minutes dès que la soupape chante. 

Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la moutarde et la crème, saler et poivrer. Réserver. 

A la fin du temps de cuisson, ouvrir la cocotte et vérifier la cuisson du lapin. Le déposer dans un plat de service et finir la sauce. Pour cela, verser le mélange moutarde-crème et mélanger sur feu doux jusqu'à obtenir l'onctuosité voulue. Verifier l'assaisonner et verser cette sauce sur le lapin, servir sans attendre. 

Je l'ai servi avec des tagliatelles fraîches puisque je n'avais pas congelé le reste de pâte la veille. 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog