750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-14T08:26:00+02:00

Sirop à la rose.

Publié par mamaloulou

Après le succés de mes pétales de rose cristallisés, j'ai voulu essayer de faire un sirop à la rose.


J'ai utilisé les mêmes roses que pour mes pétales cristallisés car elles sont très parfumées.

 

sirop de rose

 

 

Ingrédients :

200 g de sucre en poudre

100 mL d'eau

les pétales de 6 roses

 

 

Faire un sirop avec le sucre et l'eau et stopper la cuisson à 102°C.

Introduire les pétales dans un bocal et verser le sirop par dessus. Je n'ai pas pu mettre tous mes pétales d'un seul coup, donc j'ai mis l'équivalent de 3 roses, j'ai verser mon sirop bien chaud, puis j'ai ajouter le reste des pétales et j'ai remuer avec une cuillère.

Laisser refroidir en remuant de temps en temps, histoire que le sirop nappe bien tous les pétales.

Lorsque le sirop est froid, il a un bon goût de rose, fermé le bocal et conserver au réfrigérateur jusqu'à utilisation.

 

Attention, ne pas oublier d'ébouillanter le bocal avant de l'utiliser.

 

Vous pouvez l'utiliser dans les boissons, les pâtes à gâteau...

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog