750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-06T09:38:00+02:00

Sauce à l'oseille.

Publié par mamaloulou

Nouveau défi pour moi, j'aime bien m'en lancer toute seule.

Depuis quelques temps déjà, quand je vais chercher du persil et depuis hier soir les premiers brins de ciboulette, mon oseille me fait de l'oeil.

J'aime beaucoup la sauce à l'oseille, pourtant je n'en ai jamais maison de faite maison.

Mon homme ne pouvant toujours pas avaler de nourriture trop solide, j'ai pensé lui faire du poisson avec une sauce à l'oseille. Mais comme vous le savez déjà, je n'ai que très peu de produits tout prêts dans ma cuisine.

Donc se sera une sauce maison. Vous imaginez bien que comme je m'y prend encore au dernier moment il me manque un ingrédient.

Donc, en plus de n'en avoir jamais réalisé, je fais une première tentative en modifiant la recette. J'espère ne pas trop la massacrer.

Avant de vous livrer la recette, je peux maintenant vous dire que ce fût un véritable succès.

La recette est celle de Chef Damien de 750g.

 

sauce à l'oseille

 

 

 

Ingrédients :

150 g d'échalotes hachées

200 g de beurre doux

200 mL de crème liquide légère

sel, poivre

jus de citron

100 g d'oseille fraîche (de mon potager)

1/2 L mélange pineau des Charentes rosé et eau (je n'avais pas de vin blanc)

 

 

 

Dans une casserole, mettre les échalotes avec le vin et faire réduire sur feu doux, il ne dois quasiment plus rester de liquide.

Ajouter la crème et laisser épaissir sur feu doux, la crème doit napper la cuillère.

Ajouter les feuilles d'oseille entières (elles vont fondre et se couper très rapidement en tournant) et au bout de 20 secondes, retirer la casserole du feu. Continuer de mélanger juste en donnant un mouvement de rotation à la casserole.

Incorporer progressivement le beurre coupé en dès.

Ajouter quelques gouttes de jus de citron, saler et poivrer.

Servir aussitôt.

 

Pour cette fois je l'ai servie avec du dos de cabillaud et du choux fleur vapeur.

J'ai même congelé 2 portions de sauce dans des petits pots.

 

sauce à l'oseille 2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> oh j'adore et puis l'oseille sous toutes ces coutures je suis preneuse<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh! ça me rappelle celle que faisait ma maman quand j'étais petite avec du saumon... Un délice! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous nous sommes régalés. C'est sûr je recommencerai car je ne manque pas d'oseille, en plus ce n'est pas très compliqué à faire.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog