750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-13T12:11:00+02:00

Omelette aux blettes.

Publié par mamaloulou

Nouvelle tentative d'omelette avec les feuilles de blettes de mon panier de légumes. J'ai cuit les cardes et le vert séparemment.


J'ai eu beaucoup moins de succés avec cette version, mon loulou n'a même pas voulu y goûter.


J'ai choisi de faire le vert en omelette car en gratin je n'ai plus de succès non plus, et nature ou à la crème comme les épinards je suis seule à en manger.


Donc, d'un côté, j'ai fait cuire les cardes à la vapeur pour les faire à la crème : lorsqu'elles sont cuites, les couper en tronçons (le faire avant de les cuire pour plus de facilités), saler et poivrer, mettre dans une sauteuse avec une petite noisette de beurre, faire revenir et ajouter un filet de crème liquide légère ou végétale, bien enrober les cardes et réserver au chaud.


Maintenant, l'omelette...

 

omelette blettes

 

 

 

Ingrédients:

le vert de 1 kg de blettes

1 poignée d'oseille

aillet ciselé

sel, poivre

1 pincée de curcuma

6 oeufs frais

1 peu de lait

1 filet d'huile d'olive

 

Laver et couper en petits tronçons le vert des blettes.

Dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, faire fondre les blettes avec l'aillet à la manières des épinards.

En fin de cuisson ajouter l'oseille, saler, poivrer, mélanger et réserver au chaud.

Dans un saladier battre les oeufs, ajouter le curcuma, saler, poivrer, ajouter un peu de lait.

Disposer le vert au fond du flexipat et couvrir avec les oeufs.
Cuire au four 30 minutes à 220°C.

Démouler sur une planche à découper et couper en cubes ou en parts plus généreuses en fonction de s'il s'agit de bouchées apéritives ou non.

 

omelette blettes 2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
hummm c'est délicieux ça!!! à Nice ça s'appelle la Trouchia! bravo c'est une réussite!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog