750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-08T09:00:00+01:00

Canard laqué à ma façon.

Publié par mamaloulou

Et oui, je suis dans une période cuisine asiatique et plutôt que d'acheter tout prêt, je préfère faire moi-même car je sais ce que je mets.

J'ai une envie de canard laqué, mais je ne connais pas (je n'en jamais mangé, juste entendu parlé). Pas envie de regarder dans un livre de recette, alors je me fais ma petite recette à moi.

Il faut bien que je le dise, je me suis régalée.

Mon homme n'aimant pas le sucré-salé je ne lui prépare pas son canard.

 

canard laqué 

 

 

Ingrédients : (pour 1 personne)

1 cuillère à soupe de miel liquide

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 pincée de gingembre

1 pincée de paprika

1/2 magret de canard

 

Entailler le gras en quadrillage.

Mélanger bien tous les ingrédients de la marinade et plonger le magret dans celle-ci côté peau. A l'aide d'une cuillère arroser le magret souvent. Laisser mariner 1 à 2 heures.

Cuire dans une poêle chaude (mais pas trop) d'abord côté peau puis retourner.

En fin de cuisson retirer le magret et le tailler en tranches. 

Pendant ce temps, déglacer la poêle avec la marinade, ajouter le jus d'une clémentine et quelques gouttes de jus de citron vert. Laisser réduire à frémissement et napper le magret tranché avec cette sauce.

Déguster sans modération. 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> Qu'il est beau ! j'en veux bien une petite tranche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors là je suis une fan de canard, je retiens ta recette ! merci pour ton gentil commentaire sur mon petit blog ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas encore osé aller voir la vrai recette.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Joliement laqué ce canard!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et en plus, sans connaitre la véritable recette, ce fût un régal pour mes papilles.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog