750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-27T13:00:00+01:00

Galette des rois

Publié par mamaloulou

Ouf, j'ai enfin fait ma galette des rois, il était temps !

Habituellement je fait plusieurs galettes dans le mois de janvier, et la première est pour le 6 janvier, jour de l'épiphanie.

Mais cette année, je ne sais pas pourquoi, je ne m'y suis pas mise.

Voilà donc mon manque de galette réparé, car je dois dire que je n'en ai pas acheté souvent, juste une pour l'épiphanie car je n'avais pas fais la mienne.

J'en ai mangé ce week-end chez mes parents, mais cette année je pourrais dire que nous avons été très raisonnables.

 

galette des rois 2

 

 

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler

2 jaunes d'oeufs

125 g de poudre d'amande

60 g de beurre pommade

60 g de sucre en poudre

3 pommes coupées en morceaux

2 sachets de sucre vanillé

parfum (vanille, rhum) au choix

 

 

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, la poudre d'amande, le beurre, le sucre en poudre et le parfum choisi.

Dérouler une pâte feuilletée et étaler la crème d'amande préparée en s'arrêtant à 2 cm des bords.

Peler et couper les pommes en morceaux. Les disposer sur la crème aux amandes comme sur une tarte aux pommes.

Saupoudrer avec un sachet de sucre vanillé.

 

galette des rois

 

Dérouler la seconde pâte feuilletée et souder les bords. Là j'ai bien appuyé avec le bout de mes doigts et avec le dos d'une lame de couteau j'ai fait des encoches tout le tour.

Battre les blancs d'oeuf avec le sachet de sucre vanillé restant et dorer la galette avec un pinceau en silicone.

Cuire 40 minutes à 200°C.

 

galette des rois 3

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog