750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-12T07:00:00+02:00

Naans courgettes au curry - mozzarella.

Publié par mamaloulou

Pour le dîner : les premières courgettes du jardin.


Et elles vont aller garnir des naans, j'en ai déjà fait, mais je n'avais pas publié par manque de temps.


Mais aujourd'hui, aussitôt cuisiné aussitôt rédigé.


La recette des naans, pain du nord de l'Inde pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, je l'ai prise dans le magnifique livre de cuisine asiatique pris chez mes parents, livre que je consulte très souvent en fait.

 

naans courgettes curry - mozzarella 3

 

 

 

Ingrédients :

500 g de farine

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de bicarbonate

1 cuillère à soupe de beurre fondu

1 oeuf battu

125 g de yaourt

250 mL de lait

 

3 courgettes

3 oignons blancs nouveaux

curry

sel, poivre

 

 

Dans le bol du robot, introduire la farine, le sel, la levure, le bicarbonate, le beurre, l'oeuf, le yaourt et commencer de pétrir. Ajouter le lait en filet.

Laisser reposer 2 heures dans un endroit chaud.

Pendant ce temps, préparer la garniture : couper les courgettes en rondelles, couper les oignons en rondelles.

Affranchir une poêle anti-adhésive avec de l'huile dolive et faire revenir le tout avec du curry, sel et poivre. Ajouter un filet d'eau si nécessaire.

Lorsque le temps de repos est terminé, pétrir le pâton sur un plan de travail fariné et le couper en 8. Etaler en ovale.

Garnir avec 1 belle cuillère à soupe de courgettes, poser un tronçon de mozzarella et fermer hermétiquement.

Graisser une plaque à pâtisserie, humidifier un côté du naan garni et fermé, poser le côté humide sur la plaque et passer du beurre fondu sur l'autre côté.

Lorsque la plaque est pleine, enfourner à 200°C pour 8 à 10 minutes, ou un peu plus, il faut qu'ils soient dorés sur le dessus.

 

naans courgettes curry - mozzarella 2


Ma plaque n'étant pas assez grande, j'en ai cuit 3 à la poêle anti-adhésive quelques minutes de chaque côté.

 

naans courgettes curry - mozzarella

 

Finalement je trouve qu'ils sont bien meilleur cuit au four.


Tout le monde a aimé, mon loulou en a même repris.

 

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Miam ça doit être trop bon! Douce nuit.
Répondre
M
<br /> <br /> Ca l'ai, c'est simple et très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça a l'air délicieux!!
Répondre
M
<br /> <br /> ils le sont.<br /> <br /> <br /> <br />
G
des naans au top!
Répondre
M
<br /> <br /> et qui nous ont bien régalé, merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
j adore! vraiment!!! je note la recette!
Répondre
M
<br /> <br /> ils étaient excellents<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme ils ont l'air sympa ces naans !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils le sont.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog